La der des der ! ECS versus L1 Maths ! Fight !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La der des der ! ECS versus L1 Maths ! Fight !



  1. #1
    naboulio

    La der des der ! ECS versus L1 Maths ! Fight !


    ------

    Bonjour

    Je viens de quitter ma MPSI et cela m'attriste beaucoup, parceque je sais que je n'aurais pu avoir l'école que je voulais. Du coup vu mon dossier, je pense qu'il y a peu de chance d'être pris grace au AST (21 ans, Bac ES) et je pense que la seule chance que je puisse, c'est de retourner en économie ou j'étais a l'aise et de tenter une prépa HEC ( ECS) pour avoir le plus de chance de décricher un DD entre mon école de commerce et celle d'ingénieur.


    Si vous etes pas d'accors avec moi et que vous pensez que je devrais faire une licence de maths au lieu d'une prépa HEC, n'hésitez pas a me me dire !

    Merci

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : La der des der ! ECS versus L1 Maths ! Fight !

    Bonjour.

    Citation Envoyé par naboulio Voir le message
    Je viens de quitter ma MPSI et cela m'attriste beaucoup, parceque je sais que je n'aurais pu avoir l'école que je voulais. Du coup vu mon dossier, je pense qu'il y a peu de chance d'être pris grace au AST (21 ans, Bac ES) et je pense que la seule chance que je puisse, c'est de retourner en économie ou j'étais a l'aise et de tenter une prépa HEC ( ECS) pour avoir le plus de chance de décricher un DD entre mon école de commerce et celle d'ingénieur.
    N'est-ce pas un peu tôt pour se dire que tu n'auras pas l'Ecole que tu veux alors que les cours viennent de commencer ? As-tu regarder les autres Ecoles auxquelles tu pouvais accéder ?

    Citation Envoyé par naboulio Voir le message
    Si vous etes pas d'accors avec moi et que vous pensez que je devrais faire une licence de maths au lieu d'une prépa HEC, n'hésitez pas a me me dire !
    Dire que l'on soit d'accord ou pas a peu d'intérêt. On ne choisit pas ses études en fonction d'un sondage d'opinion. On ne connaît pas ton dossier, ton parcours, tes capacités, tes envies...

  3. #3
    grivali

    Re : La der des der ! ECS versus L1 Maths ! Fight !

    Bonjour
    Citation Envoyé par naboulio Voir le message
    , c'est de retourner en économie ou j'étais a l'aise
    Quel est donc ce cursus ? Qu'avez vous fait depuis votre bac ? Il est difficile de vous faire des suggestions sans ces éléments.

    et de tenter une prépa HEC ( ECS)
    Avec un bac ES, vous n'avez accès qu'à une prépa ECE. Et il est peu probable d'avoir une place en réorientation tardive (il vous faudrait candidater sur APB l'année prochaine...)

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La der des der ! ECS versus L1 Maths ! Fight !

    Bonjour,

    Et donc quelle est la question ? Si c'est juste pour ouvrir un fil du genre café du commerce, ça n'est pas le but de ce forum...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : La der des der ! ECS versus L1 Maths ! Fight !

    il a déjà posté un mail relatif à son intégration en MPSI.

    avec une L3 d'eco, tu n'a pas de possibilité d'intégrer une ecole ?

    franchement je ne comprends pas ce timing. pourquoi reculer a bac+0 alors que l'on est déjà à bac+2 ou +3?

Discussions similaires

  1. La 432 Hz versus La 440 Hz
    Par kendjar dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2014, 22h14
  2. ssd versus hdd
    Par invited26f68c7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2011, 12h30
  3. TPE : critique société consommation (Fight Club/99F)
    Par invitee4bf76e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2011, 16h48
  4. H+ versus H -
    Par invite654345 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 21h17