Désinscription LP en IUT + Informations sur d'autres licences
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Désinscription LP en IUT + Informations sur d'autres licences



  1. #1
    invitefccca761

    Désinscription LP en IUT + Informations sur d'autres licences


    ------

    Bonjour / Bonsoir !

    Je vous expose mon problème ;

    - J'ai fais un BTS ABM (analyses bio médicale) et j'ai voulu continuer en licence professionnel métrologie / qualité car j'aime beaucoup la mise en place de processus, la gestion des non conformités etc. Je me suis donc inscrite en licence pro métrologie / qualité sauf qu'à mon grand regret il s'agit de la métrologie et qualité industrielle uniquement, orientée sur l'automobile, la mécanique, l'électricité... et ça ne me plaît pas du tout

    - J'aurais aimé savoir si il y avait une procédure spéciale de désinscription / réorientation ? ça fait que deux semaines qu'on a pris les cours...

    - Aussi, si je travaille un an et que je me réinscrit l'année prochaine ça ne me sera pas en défaveur sur mon CV ?

    Merci pour vos avis et réponses !

    Zetsu

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Désinscription LP en IUT + Informations sur d'autres licences

    Citation Envoyé par ZetsubHoro Voir le message
    - J'aurais aimé savoir si il y avait une procédure spéciale de désinscription / réorientation ? ça fait que deux semaines qu'on a pris les cours...
    Pour une désinscription il suffit d'une lettre à ton IUT déclarant que tu démissionnes.
    Mais si tu veux le remboursement des frais d'inscription il faut voir rapidement quelle est la procédure de ton université ; c'est peut-être encore possible, mais sans garantie.

    Pour une réorientation, il faut contacter directement les autres formations susceptibles de t'intéresser ; pour cette année ça risque d'être bien tard ; pour l'année prochaine un an de trou dans le dossier n'est pas forcément un problème si tu as une cohérence entre ton BTS, le travail que tu feras cette année et la licence pro que tu vises l'année prochaine.


    - Aussi, si je travaille un an et que je me réinscrit l'année prochaine ça ne me sera pas en défaveur sur mon CV ?

    Merci pour vos avis et réponses !

    Zetsu[/QUOTE]

  3. #3
    invitefccca761

    Re : Désinscription LP en IUT + Informations sur d'autres licences

    Salut ! Merci pour ta réponse

    Je vais voir pour le remboursement, j'ai déjà parlé de transfert de dossier mais en effet beaucoup de LP sont déjà complètes :/

    Je comptais faire technicienne de labo en anatomopathologie et reprendre l'année pro en LP biologie cellulaire ou biologie expérimentale pour travailler en labo de recherche

    Enfin bon je verrais bien merci encore

Discussions similaires

  1. Besoins d'informations sur les Licences pro!
    Par winnifred37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2011, 15h47