Besoins d'informations sur les Licences pro!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoins d'informations sur les Licences pro!



  1. #1
    winnifred37

    Exclamation Besoins d'informations sur les Licences pro!


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement étudiante en deuxième année de biologie et je souhaiterais l'année prochaine arrêter le cursus LMD pour repartir dans des études plus "techniques" style licence pro ou deuxième année d'iut Génie Biologique.

    Toutefois je me pose plusieurs questions, tout d'abord j'hésite à passer en deuxième année de Génie biologique pour me "mettre à niveau" dans l'optique d'une licence professionnelle, cette démarche vous semble t-elle pertinente?

    J'aimerais également savoir quelles sont les licence professionnelles de biologies particulièrement prisées par les entreprises.

    Pour terminer, je suis aussi intéressée par des témoignages concernant la quantité de travail personnel, et l'ambiance en DUT et surtout en LP ( en effet, la faculté n'a pas été pour moi une grande source d'enrichissement personnel...)

    Voilà, n'hésitez pas à me donner des IUT réputés pour la qualité de leur formation, etc je prends toutes les infos

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    winnifred37

    Re : Besoins d'informations sur les Licences pro!

    personne? j'aimerais vraiment avoir quelques avis :s

  3. #3
    chimhet

    Re : Besoins d'informations sur les Licences pro!

    Bonjour,
    Vous avez raisons, les embauches sont plus facile à bac+3 après une licence pro.
    Les plus prisées sont celles par apprentissage. Le plus dur consistant à trouver un contrat d'apprentissage.
    Vous pouvez le rechercher dès maintenant.
    Si vous en trouvez un, vous avez de grande chance d’être prise en licence pro directement en sortant du L2.
    Sinon tentez le recrutement directement après le L2.
    Si vous n’êtes pas prise cela vous servira d'entrainement et montrera votre détermination pour l'année d'après.
    Et donc vous ferez une 2ème année d'IUT. Cela vous permettra de faire plein de TP et un stage.
    C'est le peu de TP et de stage qui rebutent les entreprises.
    Pour l'ambiance, en général elle est très bonne , on se connait tous en IUT. Sauf la présence toujours possible de "connards"
    En licence pro, c'est des petits effectifs. 15 étudiants (1 groupe) à 35 ( plusieurs groupes)

  4. #4
    winnifred37

    Re : Besoins d'informations sur les Licences pro!

    Merci de votre réponse, j'avais perdue espoir
    J'ai en effet pensé à la licence par alternance, et je me demande si l'adaptation était rapide,ou si l'on est vraiment complètement perdu, sachant que la fac ne m'a pas permis de pratiquer des masses...
    Vous faites/ avez fait, votre licence pro dans quel domaine?
    merci encore de vos conseil !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. licences pro éléctronique
    Par dededu72 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2011, 22h06
  2. Help ! question sur les licences pro !
    Par inviteb15ccb69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 12h20
  3. Quelles Licences pro aprés un BTS bc ?
    Par invite79568c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2008, 12h52
  4. Étudier aux États-unis - Besoins d'informations
    Par invitec5edd670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 21h56
  5. Les licences pro en Agro
    Par invite4487d07a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2008, 11h40