Besoins d'informations sur les Licences pro!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoins d'informations sur les Licences pro!



  1. #1
    winnifred37

    Exclamation Besoins d'informations sur les Licences pro!


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement étudiante en deuxième année de biologie et je souhaiterais l'année prochaine arrêter le cursus LMD pour repartir dans des études plus "techniques" style licence pro ou deuxième année d'iut Génie Biologique.

    Toutefois je me pose plusieurs questions, tout d'abord j'hésite à passer en deuxième année de Génie biologique pour me "mettre à niveau" dans l'optique d'une licence professionnelle, cette démarche vous semble t-elle pertinente?

    J'aimerais également savoir quelles sont les licence professionnelles de biologies particulièrement prisées par les entreprises.

    Pour terminer, je suis aussi intéressée par des témoignages concernant la quantité de travail personnel, et l'ambiance en DUT et surtout en LP ( en effet, la faculté n'a pas été pour moi une grande source d'enrichissement personnel...)

    Voilà, n'hésitez pas à me donner des IUT réputés pour la qualité de leur formation, etc je prends toutes les infos

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    winnifred37

    Re : Besoins d'informations sur les Licences pro!

    personne? j'aimerais vraiment avoir quelques avis :s

  3. #3
    chimhet

    Re : Besoins d'informations sur les Licences pro!

    Bonjour,
    Vous avez raisons, les embauches sont plus facile à bac+3 après une licence pro.
    Les plus prisées sont celles par apprentissage. Le plus dur consistant à trouver un contrat d'apprentissage.
    Vous pouvez le rechercher dès maintenant.
    Si vous en trouvez un, vous avez de grande chance d’être prise en licence pro directement en sortant du L2.
    Sinon tentez le recrutement directement après le L2.
    Si vous n’êtes pas prise cela vous servira d'entrainement et montrera votre détermination pour l'année d'après.