école de commerce post bac
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

école de commerce post bac



  1. #1
    invite017f5dc8

    école de commerce post bac


    ------

    bonjour à tous,
    J'aimerai avoir votre avis sur le BBA de Neoma Buisness School à Reims et aussi votre avis sur l'école ESGF à Paris sachant que je voudrais travailler dans la finance. Je vais sans doute faire la rentrée décalée en février que ces écoles proposent. Si vous avez une autre bonne école de commerce qui propose une rentrée en février n'hésitez pas à m'en faire part, merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : école de commerce post bac

    tu veux dire que tu vas candidater pour la rentrée de fev?

  3. #3
    invite017f5dc8

    Re : école de commerce post bac

    Oui c'est ça!

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : école de commerce post bac

    As-tu envisagé des DUT ou BTS ? Tu pourrais intégrer ensuite en 3ème année. Cela fait quelques économies.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite017f5dc8

    Re : école de commerce post bac

    Il y en a vraiment aucun qui me correspond j'avais déjà regardé pendant la période apb. Mais là je suis en licence MASS (maths appliqués à l'économie) mais l'ambiance de la fac ne me convient pas du tout c'est pour ça que j'envisage d'intégrer une école de commerce mais je ne sais pas vraiment laquelle sachant que je veux travailler dans la finance...

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : école de commerce post bac

    Regarde du côté des DUT GEA, rentrée décalée sur plusieurs sites : Troyes, Strasbourg, Lille, St Denis.

    Il y a en deuxième année une option finance. Regarde le programme en détail. Ce DUT te permet d'accéder au concours passerelle pour les ESC.

    Même si tu choisis de te réorienter, ne perds pas le rythme, accroche toi à la fac. Ne laisse pas tomber, ça fait tâche pour ton dossier.

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : école de commerce post bac

    Les BBA servent à financer les écoles de commerce. Je ne dis pas que la formation n'y est pas de qualité mais cela me gène.

    Même l'ESCP est obligée de s'y mettre pour survivre.

  9. #8
    invite017f5dc8

    Re : école de commerce post bac

    Oui oui je vais continuer de bosser à la fac, je ne trouve pas ça difficile mais les cours dans les amphis etc c'est pas mon truc

  10. #9
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : école de commerce post bac

    Ta formation est intéressante. Accroche toi. Les amphis, on finit par s'y habituer. Essaie de te faire des connaissances, cela rendra les lieux moins anonymes. Cela te laissera le temps de réfléchir.

  11. #10
    agitateur

    Re : école de commerce post bac

    Citation Envoyé par Mariee45 Voir le message
    Oui oui je vais continuer de bosser à la fac, je ne trouve pas ça difficile mais les cours dans les amphis etc c'est pas mon truc
    Les BBA sont des usines à fabriquer du pognon pour les écoles, mais aussi des usines tout court...Attends toi à ne pas être seule en cours, donc ton sentiment en amphi y serait le même.

    La finance est un secteur ultra large, les postes sélectifs s'obtiennent après une formation sélective. On pré&cisera qu'un BBA d'une école X n'a rien à voir en terme de reconnaissance avec le diplôme grande école de la même école: seuls là sont réellement évalués en terme de notoriété. Et un BBA ne garanti pas d'y accéder...

Discussions similaires

  1. Ecole de commerce post-bac et luxe
    Par invite93be75cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 18h06
  2. ESC ou école de commerce post-bac?
    Par inviteecb42dbb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2008, 13h16
  3. Ecole de commerce post bac STG ??
    Par inviteed6a0ab1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 11h35
  4. Ecole de commerce post bac STG ?
    Par inviteed6a0ab1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h10
  5. école de commerce post bac
    Par invitec065543c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2007, 16h02