Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Roxane, j'ai 17 ans, et je suis élève de terminale S spé SVT.
Je vais bientôt devoir décidé de mon orientation après bac, et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à choisir entre une école supérieure de commerce après prépa, ou une école de commerce post bac.
C'est pourquoi j'aimerais vous expliquer mon cas plus en détails, vous poser quelques questions, et connaitre votre avis.

Je suis une bonne élève, plus particulièrement en langues, en histoire géographie, en français. Et bien que les sciences ne me plaisent pas beaucoup, j'assure une moyenne convenable en maths, ph-ch et svt.
Mes bulletins scolaires sont bons, j'ai de bonnes appréciations. Pour vous faire une idée, en 1ère S, j'avais environ, sur l'année
Français: 14,5/20
Anglais: 16/20
Espagnol: 16,5/20
Histoire-Géographie: 14/20
Mathématiques: 11/20
Physique-Chimie: 11/20
SVT:14/20
Mais mes notes aux EAB ne sont pas très bonnes:
Français: 10/20, 10/20
TPE:17

Les secteurs professionnels qui m'intéressent sont le droit, et le commerce.
Si j'ai des idées pour mon métier futur?
Notaire, juriste d'entreprises, commerce international ou marketing.
Cependant, un point très important sur lequel j'aimerais insister: je veux très bien gagner ma vie.

Alors mes questions sont les suivantes:
- Que vaut une bonne école de commerce post bac (ESDES, ESCE en particulier) par rapport aux écoles de commerce sur prépa?

- Je ne pense pas avoir le niveau, ni la motivation pour entrer dans une bonne prépa. En effet, le niveau en maths, le rythme de travail me fait peur. Alors si je vais dans une prépa moyenne, puis dans une école de commerce moyenne, ne vaut il mieux pas que j'aille dans une école de commerce post bac?

- Que pensez vous de l'ESDES et de l'ESCE? Sur quels métiers débouchent-elles? Avec quels salaires?


Merci à vous pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide.