Aide etude en psychologie de l'enfance et du jeune adulte
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide etude en psychologie de l'enfance et du jeune adulte



  1. #1
    zeusinette

    Aide etude en psychologie de l'enfance et du jeune adulte


    ------

    bonjour ,

    je suis actuellement en terminale S et j'aimerai faire des etudes en psychologie de l'enfance et du jeune adulte. j'ai beaucoup lu sur les formations a la Fac principalement a Paris ou je réside mais je suis perdue entre les licences les masters et tout le reste . Il y a tellement d'infos que je ne sais plus quoi faire pour me decider sur la fac ou le cursus .
    quelqu'un pourrait il me donner la suite logique dans ce genre d'etude et m'aider a me diriger vers les bonnes Fac avec cette spécialité.

    je m'excuse si le sujet a deja été traité mais je ne le trouvais pas.

    je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider a y voir plus clair afin de faire une selection des bonnes facs vers lesquelles me diriger.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Aide etude en psychologie de l'enfance et du jeune adulte

    Bonjour
    attention il y a beaucoup de monde en psycho. Ne demandez une université parisienne que si vous passez effectivement votre bac dans l'académie de Paris.

    si c'est le cas, trois universités proposent cette licence : Paris 5, Paris 7 et Paris 8.
    Prenez le temps de regarder les spécificités de chaque cursus et les détails du programme (par exemple, certaines universités sont encore marquées par la psychanalyse - Paris 7, Paris 8 d'autres proposent une approche plus scientifique - Paris 5). Allez aux journées portes ouvertes (Paris 5 organise une journée d'immersion en mars)
    Côté masters, Paris 5 et paris 8 proposent un master qui peut correspondre à votre projet :
    http://odf.parisdescartes.fr/fr/form...smf42-421.html
    http://www.univ-paris8.fr/Master-psy...e-l-enfance-et