Orientation professeur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation professeur



  1. #1
    cyril24120

    Question Orientation professeur


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je suis en seconde et je dois me concentrer sur mon orientation et je veux devenir professeur de mathématiques dans un collège.
    La question :
    Quelles sont les étapes pour devenir professeur ?

    En vous remerciant,
    C.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Orientation professeur

    Bonjour
    il existe différents cursus pour devenir enseignant.
    Vous devez déjà avoir une licence de maths (bac S, puis Prépa + L3 ou L1/L2/L3).

    Vous pouvez ensuite passer par un master d'enseignement qui permet de préparer le CAPES. Mais pas mal d'étudiants préfèrent passer un master dans leur discipline, ce qui leur permet de se réorienter plus facilement en cas d'échec au concours et aussi de se présenter à l'agrégation, qui est un autre concours pour devenir enseignant. L'agrégation permet plus facilement d'obtenir un poste en lycée, et aussi d'être un peu mieux payé.

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Orientation professeur

    Bonjour,

    Il te faut préparer un Bac S puis débuter des études supérieures en Mathématiques (Licence 1 et 2 de Maths ou CPGE MPSI). Il est possible de suivre des stages de découverte en L2 (parfois L1) pour découvrir le métier, côté enseignant. Après une Licence 3 de Maths, tu pourras intégrer un Master 1 MEEF maths qui te préparera au concours du CAPES en fin de M1. Si tu obtiens le concours, tu deviendras stagiaire pendant 1 an et tu suivras en parallèle des cours en M2 MEEF.
    Cela te permettra de devenir professeur certifié.

    Tu peux aussi envisager de devenir professeur agrégé. Le parcours est un peu différent, mais tu pourras y réfléchir quand tu seras en terminale. D'ici là, Bac S !

    NB: de la lecture http://www.devenirenseignant.gouv.fr

    Grillé par Grivali

  4. #4
    Hermillon73