Debouchés avec Licence SVT
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Debouchés avec Licence SVT



  1. #1
    invitefef6850f

    Debouchés avec Licence SVT


    ------

    Bonjour a tous, voila je suis actuellement en L1 de bio (science de la vie) et j'aimerais que l'on m'aide dans mon parcours, je voudrais plus tard travailler dans le controle de qualité de produit (comme une chaine de production ou le vin par exemple) mais je ne sais pas quelle doit etre mon parcours et quelles spécialité choisir ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite2eb5a45f

    Re : Debouchés avec Licence SVT

    Il y a pas mal de places de techniciens dans ce domaine. Ces postes sont ouverts à des titulaires de BTS, DUT et L3 Pro.

    En ce qui concerne des postes plus qualifiés, ça se complique. Le domaine est bouché pour les niveaux de qualification Bac +5, et les ingénieurs sont favorisés par rapport aux titulaires de master. Si c'est ce qui vous intéresse, je vous conseille de viser le concours B-BIO (dont voici la notice : https://www.concours-agro-veto.net/I...ice_B_2016.pdf) ouvert aux titulaires de L3, dont la préparation s'effectue dans des cursus dédiés.

  3. #3
    invitefef6850f

    Re : Debouchés avec Licence SVT

    D'accord merci

  4. #4
    invitefef6850f

    Re : Debouchés avec Licence SVT

    mais j'aimerais connaitre les specialités en licence adaptés pour ce domaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Debouchés avec Licence SVT

    une licence n'est pas un diplome professionel, c'est normal que tu ne trouves pas ce qu'il faut. la vocation de la licence générale est de fournir des étudiants en masters pour sortir quelques doctorants et encore plus rares des chercheurs.
    si tu veux travailler en controle qualite, il fallait aller en BTS ou en IUT GB. ce sont les seuls parcours adaptés pour être technicien dans ce domaine. maintenant la seule porte qui te reste ouverte est de faire une L3pro.
    Pour être ingénieur dans ce domaine, il faut aussi quitter la fac et entrer en école. pas facile car les DUT sont pris avant les L2 ou L3...

  7. #6
    invite2eb5a45f

    Re : Debouchés avec Licence SVT

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    pas facile car les DUT sont pris avant les L2 ou L3...
    Sauf quand on passe par les concours qui s'adressent uniquement aux L2 et L3, comme le concours B-BIO (L3 en l’occurrence)

  8. #7
    invitec79ab7a0

    Re : Debouchés avec Licence SVT

    Vis à vis des débouchés professionnels sur les études svt je te conseille de fouiller dans le forum

  9. #8
    123pourquoi

    Re : Debouchés avec Licence SVT

    Tu dois regarder les L3 pro qui parlent de qualité.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  10. #9
    agitateur

    Re : Debouchés avec Licence SVT

    Pour le domaine du vin, un cursus "vin" préalable à un diplôme complémentaire de qualiticien est quasi indispensable.

Discussions similaires

  1. Débouchés licence de bio
    Par invite1e7663cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2015, 15h41
  2. Débouchés licence Mass
    Par invite921f42a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2014, 19h49
  3. Débouchés avec une licence " Chimie, physique, biologie"
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2010, 20h06
  4. Débouchés avec Licence/Master de svt
    Par invite5e4e2baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 12h56
  5. Licence, BTS, débouchés
    Par invite08e89375 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2008, 17h01