Débouchés licence Mass
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Débouchés licence Mass



  1. #1
    majdouuk06

    Question Débouchés licence Mass


    ------

    Bonjour, à la rentrée 2014, je serais étudiante en fac de MASS spé psychologie. J'aimerais ensuite faire un master en mathématique et applications puis en M2 choisir la spécialité mathématiques fondamentales. Mon soucis est que je viens de lire que mon seul choix, si je suis bac +3 avec licence Mass, je ne peux que faire un master en mathématique et applications spécialité mass.. Je ne comprends pas trop.. cela veut dire qu'en ayant une licence en mass je ne peux pas faire de master en mathématique et applications spécialité mathématiques fondamentales?
    En attendant vos réponses, amicalement,
    Majdouuk06

    -----

  2. #2
    van_fanel

    Re : Débouchés licence Mass

    Par MASS, je suppose que vous faites allusion à la licence de mathématiques appliquées aux sciences sociales.
    Si tel est le cas il me semble évident (comme le suppose l'intitulé de la licence) qu'à l'issu d'un tel parcours vous aurez de nombreuses lacunes par rapport aux étudiants ayant suivi une formation de math fonda. A partir de là, il n'est pas étonnant que des étudiants ayant un profil MASS ne puissent intégrer un M2 de maths fonda (les M2 de maths fonda étant très difficile et sélectifs) puisqu'ils n'auront pas le niveau requis en math fonda.
    Donc oui, malheureusement, comme indiqué sur tous les sites des licences MASS, vous ne pourrez de toute évidence pas intégrer un master de maths fonda avec une formation en MASS.

  3. #3
    majdouuk06

    Exclamation Re : Débouchés licence Mass

    De plus, sachant que j'habite à Marseille et qu'à la rentrée 2014 je serais à Grenoble (upmf) avec un logement étudiant, pensez vous que je puisse me réorienté en fin du premier semestre en licence de mathematiques à l'académie d'aix marseille? Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne comprends plus rien là..

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Débouchés licence Mass

    T'es tu déja inscrit? Il est peut être encore possible de t'inscrire en licence de maths en septembre (il ne me semble pas que les facs de maths débordent d'étudiants...). Essaie de contacter la scolarité de la L1 maths de ta fac vers fin aout et explique ton probleme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    majdouuk06

    Re : Débouchés licence Mass

    Merci, pour votre réponse, je vais rédiger un mail au responsable de la L1 math!

Discussions similaires

  1. Licence MASS
    Par invite6ae0af41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2013, 20h11
  2. licence mass
    Par invitee937fe97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 16h44
  3. Licence Mass
    Par invite117cd5a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2008, 10h54
  4. fac licence MASS
    Par invitef59bc332 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 10h27
  5. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46