Licence MASS
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Licence MASS



  1. #1
    invite6ae0af41

    Smile Licence MASS


    ------

    Bonjour,
    Je viens de terminer une année de médecine, et je voudrais arreter, pour m'orienter en licence MASS à versailles (uvsq), j'y vais par défaut, mais je ne compte pas y rester jusqu'à la fin de mon cursus, mon but serait plutôt d'integrer Dauphine ou la sorbonne, j'ai longtemps cherché, et j'ai vu que ça se faisait principalement en l3, j'ai aussi lu quelques exemples qui ont pu integrer en l2, mais je me demande si cela est possible après avoir passé une L1 MASS à versailles. Et comment se fait la selection ?
    Je suis un petit perdu sur ces points là...
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite4e67d503

    Re : Licence MASS

    Bonjour, je suis dans la même situation que toi ! je sais que le post date mais je voulais savoir comment tu as fait pour aller en licence mass à l'uvsq et si par aprés tu as été pris à sorbonne ???

  3. #3
    invite6ae0af41

    Re : Licence MASS

    Salut ! Alors j'ai fait ma L1 mass a Versailles (aucune chance qu'ils te refusent si tu postules, ils prennent vraiment tout le monde) Sur le site de l'uvsq ils expliquent la procedure pour s'y inscrire. A la fin de ma L1 j'ai déposé un dossier pour une L2 MASS a la sorbonne, je me suis fait recalée comme la majorité des gens sous pretexte qu'ils étaient déjà en sureffectif..Donc aujourd'hui je suis en L2 à Versailles, je pense retenter pour la sorbonne encore cette année mais j'ai pas trop d'espoir..Tu as été en medecine toi aussi et tu souhaites te réorienter c'est ca ?
    Tente dès la L1 de postuler à la Sorbonne, chose que je n'ai pas fait et que je regrette..Au pire tu iras à l'UVSQ et ce n'est pas si mal que ca !

  4. #4
    invite4e67d503

    Re : Licence MASS

    Oui en faite je suis en paces à l'uvsq et mes notes ba catastrophique et je voulais postuler en licence mass je compte postuler partout mais j'esper au moins être prise à versailles sinon j'aurai rien du tout :s !

    J'esper qu'ils te prendrons en l3, postule à Dauphine aussi !

    Le niveau est bien à versailles ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ae0af41

    Re : Licence MASS

    Oui ne t'inquiete pas, il n'y a aucune raison que Versailles ne te prennent pas Apres te dire si le niveau est bon à Versailles je ne saurais pas trop te dire, je sais que les programmes selon les facs sont pratiquement les memes. Je vais retenter ma chance cette année à la sorbonne, assas et dauphine. Je comptais aussi passer des concours d'écoles de commerce accessibles en L3 ou en Master.

  7. #6
    invite4e67d503

    Re : Licence MASS

    D'accord merci pour tes infos !!! oui c'est ce que je compte faire moi aussi une école de commerce ou un master à la sorbonne aprés la L3 ! C'est pour sa j'esper être prise à la sorbonne pour avoir plus de chance d'être prise ! école d'ingénieur t'y penses pas ??

  8. #7
    invite6ae0af41

    Re : Licence MASS

    Ah l'école d'ingénieur je n'ai jamais pensé ! ce serait pour faire quoi par exemple ?!

  9. #8
    invite4e67d503

    Re : Licence MASS

    Pour pouvoir faire ingénieur financier, aprés je me suis pas trop renseigné sur ce débouché !

Discussions similaires

  1. licence mass
    Par invitee937fe97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 16h44
  2. Licence MASS
    Par invite79df4518 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2009, 19h15
  3. Licence Mass
    Par invite117cd5a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2008, 10h54
  4. fac licence MASS
    Par invitef59bc332 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 10h27
  5. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46