Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une CPGE scientifique PCSI avec un bon niv d'allemand vous avez ? :)



  1. #1
    mariebastien

    Une CPGE scientifique PCSI avec un bon niv d'allemand vous avez ? :)


    ------

    Bonjour!

    Étant actuellement en terminale scientifique abibac (10 heures d'allemand par semaine) il faut que je remplisse mes voeux pour APB.
    L'année prochaine, je souhaite faire une classe prépa scientifique PCSI (physique chimie science l'ingénieur).

    Au 1er trimestre j'avais 9.5 en maths (gloups- moyenne 10.16), 17.5 en physique (moy 12.5), 15.3 en svt (moy 13.4), 12.8 en spé physique (moy 9.71), 15.75 en allemand abibac (moy 13.89) et 15 en anglais (moy 13.54). Au 2ème trimestre dans le même ordre, 11.5 (10.53), 16 (12.5), 16.5 (13), 14 (12.32), 16.75 (14.37) et 16.3. Bref une moyenne de 14.28 au T1 et de 14.94 au T2, en première comme en terminal, tjs les félicitations et de bonnes appréciations en général

    Le seul soucis est que j'ai peur de perdre mon niveau d'allemand actuel lorsque je serai en CPEG, connaitriez vous une prépa ayant un bon niveau d'allemand ou des possibilités de partenariats avec Allemagne.
    De plus je ne sais pas encore quelle école je voudrais ensuite intégrer pensant juste m'orienter vers la physique, je cherche donc des classes prépa plutôt bien classées sans trop de compétition non plus, qui me laisseraient le plus de choix possible ...

    je suis consciente que ma question est bien compliquée et je vous serai très reconnaissante d'au moins avoir essayé de me répondre !

    Merci d'avance

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    alpg84

    Re : Une CPGE scientifique PCSI avec un bon niv d'allemand vous avez ? :)

    Du côté de l'Alsace tu peux avoir des gens qui font de l'allemand LV1 depuis longtemps (depuis le CE1 pour la plupart). Après en prépa ça n'est pas la matière principale, mais tu auras quand même des colles régulièrement. Par contre tes moyennes de maths sont peu être un peu justes pour intégrer Kléber...à voir.
    En termes d'écoles tu as l'école de chimie de Strasbourg qui propose pas mal de cours en allemand/anglais, mais de toute façon dans quasi toutes les écoles tu pourras passer une partie de ton cursus dans une fac allemande... N'hésite pas si tu as des questions sur Kléber.

  4. #3
    mariebastien

    Re : Une CPGE scientifique PCSI avec un bon niv d'allemand vous avez ? :)

    Merci beaucoup pour la réponse !

    Une ancienne élève abibac de mon lycée m'avait aussi parlé du lycée Kléber (elle est en MPSI là bas), et je l'ai mis en voeux sur APB.
    Mais après des recherches sur internet, je commence carrément à avoir peur que mes moyennes de maths soient de vrais remparts pour mon admission dans certaines classes prépa ... :/ (pour ceux que ça intéresse c'est le site de l'étudiant qui a le mieux répondu à mes questions http://www.letudiant.fr/etudes/class...epa-14643.html )
    D'ailleurs vous avez l'air de vous y connaître sur le lycée Kléber, vous pouvez m'en dire plus ?

    Et je suis un peu (beaucoup perdue) dans toutes ces différents classes préparatoire et j'ai du mal à en choisir pour remplir mes veux sur APB ... Difficile de vraiment savoir à quelles classe prépa je peux postuler d'autant plus qu'il n'y a pas de "profil type" prédéfini ... Mais si je pouvais avoir un petit avis ça m'arrangerai ^^

    Merci d'avance !

  5. #4
    alpg84

    Re : Une CPGE scientifique PCSI avec un bon niv d'allemand vous avez ? :)

    C'est sûr que 10 en maths en term c'est un peu juste si tu bosses normalement, car le niveau augmente beaucoup entre le lycée et la prépa. A quoi penses-tu que tes difficultés sont dues ? Manque de travail ? Manque de bases ? Problèmes de compréhension ?
    Après rien ne t'empêche de tenter de bonnes prépas style Kléber, du moment que tu en mets d'autres en secours. En Alsace tu as aussi Schweitzer à Mulhouse qui est nettement moins sélective. Kléber je te conseille vraiment, j'en ai de supers souvenirs, très bonne ambiance, très bonne entraide, internat avec chambres individuelles idéal et je crois même qu'ils ont refait la cantine depuis Les profs sont comme partout : y'en a des biens et des moins biens...
    Tu es dans quel coin en fait ? Tu as des préférences géographiques ?
    PS : tu peux me tutoyer...

  6. #5
    mariebastien

    Re : Une CPGE scientifique PCSI avec un bon niv d'allemand vous avez ? :)

    J'habite en région parisienne dans le 91 . Ma tante habite à Strasbourg et propose de m'éberger (l'idéal étant l'internat bien entendu).
    Et le lycée Kléber me tente de plus en plus ! Pouvoir continuer l'allemand avec un bon niveau me plairait vraiment !
    Et si j'ai des difficultés en maths je pense que c'est parce que j'ai besoin de temps pour comprendre les maths et puis je suis dans une classe de bons élèves (abibac oblige) alors les bons comprennent, le profs va à toute vitesse et moi je peine à recopier la correction xD

  7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2012, 22h44
  2. TIPE sur les isolants thermiques - Avez-vous une idée pour une expérience?
    Par paulo31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2010, 23h39
  3. CPGE Scientifique (PTSI, PCSI, MPSI)
    Par Micki2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2010, 20h45
  4. Avez-vous déjà fait de la musique avec une règle à calcul ?
    Par brutal dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 11h37