Une CPGE scientifique PCSI avec un bon niv d'allemand vous avez ? :)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une CPGE scientifique PCSI avec un bon niv d'allemand vous avez ? :)



  1. #1
    invite846be12a

    Une CPGE scientifique PCSI avec un bon niv d'allemand vous avez ? :)


    ------

    Bonjour!

    Étant actuellement en terminale scientifique abibac (10 heures d'allemand par semaine) il faut que je remplisse mes voeux pour APB.
    L'année prochaine, je souhaite faire une classe prépa scientifique PCSI (physique chimie science l'ingénieur).

    Au 1er trimestre j'avais 9.5 en maths (gloups- moyenne 10.16), 17.5 en physique (moy 12.5), 15.3 en svt (moy 13.4), 12.8 en spé physique (moy 9.71), 15.75 en allemand abibac (moy 13.89) et 15 en anglais (moy 13.54). Au 2ème trimestre dans le même ordre, 11.5 (10.53), 16 (12.5), 16.5 (13), 14 (12.32), 16.75 (14.37) et 16.3. Bref une moyenne de 14.28 au T1 et de 14.94 au T2, en première comme en terminal, tjs les félicitations et de bonnes appréciations en général

    Le seul soucis est que j'ai peur de perdre mon niveau d'allemand actuel lorsque je serai en CPEG, connaitriez vous une prépa ayant un bon niveau d'allemand ou des possibilités de partenariats avec Allemagne.
    De plus je ne sais pas encore quelle école je voudrais ensuite intégrer pensant juste m'orienter vers la physique, je cherche donc des classes prépa plutôt bien classées sans trop de compétition non plus, qui me laisseraient le plus de choix possible ...

    je suis consciente que ma question est bien compliquée et je vous serai très reconnaissante d'au moins avoir essayé de me répondre !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Une CPGE scientifique PCSI avec un bon niv d'allemand vous avez ? :)