Orientation: Professeur des écoles.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation: Professeur des écoles.



  1. #1
    taeguk

    Orientation: Professeur des écoles.


    ------

    Bonjour,

    Actuellement je suis titulaire d'un BTS EuroPlastic (que j'ai obtenue cette année). Mais cette orientation ne me plait pas trop, travailler comme presse bouton c'est pas mon truc. (oui malgré un bac +2 les entreprise nous engage pour ca)
    Du coup j'ai voulus faire une licence Pros qui s'éloigne un peu du truc. Et puis un Bac+3 est énormément plus utile que le Bas+2 j'avais postuler dans une licence Packaging en alternance. Mais le probleme c'est qu'aucune entreprise ne veux me prendre. j'ai fait 5 entretient, dont une à l'opposer de là ou j'habite (j'habite en Bretagne et je suis aller a Annemasse, à cote de Genève...), Donc soit ma tête ne leurs reviennent pas, soit je suis trop nul en entretient, pourtant j'y mes du miens...
    Enfin bref, dans le cas ou je ne peu faire ma licence j'ai beaucoup réfléchit sur ce que je pourrait faire. Donc plusieurs choix s'offre à moi:
    -Bosser 1 ans pour retenter ma licence l'année prochaine ou réfléchir encore plus pour une re orientation.
    -Choisir rapidement un autre BTS ou IUT (mais le probleme est que je ne sais pas si les inscription sont fermer)
    -Faire une licence.
    Et puis l'idée de devenir professeur des écoles est venue, je me suis donc renseigner un peu.
    Si j'ai bien comprit, il faut aller jusquau Master, et en deuxième année je pourrais participer au concours CRPE. Du coup il faudra que je refasse une licence puis un master?
    Pour la licence, apparemment si je prend n'importe laquelle (avec des module que je pourrais greffer decu) cela na pas trop d'importance. Mais qu'elle master faire apres? Et les demande du concours, qu'elle sont elle?
    Enfin vue que j'ai un bac+2, et imaginons que je fait une licence pros, je pourrais me réorienter en master pour passer le concours?
    Merci de votre attentions

    Taeguk

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Orientation: Professeur des écoles.

    Le concours est maintenant en M1. Tu devras t'inscrire dans une ÉSPÉ (école supérieure du professorat et de l'éducation) à un master MÉEF (métiers de l'éducation, de l'enseignement et de la formation).

    Avec une licence pro tu auras sans doute beaucoup de mal à avoir le niveau, car les enseignements sont très généralistes. Pas de plasturgie Il vaudrait mieux t'orienter en L3 générale. Sinon, il y a des licences « sciences de l'éducation », mais ça t'obligerait à recommencer en L1 je pense.

    Quoi qu'il en soit, tu devras bosser dur l'orthographe (après 10 fautes en 5 phrases, j'ai arrêté de compter).

    Bon courage
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Quel orientation pour devenir Professeur des écoles?
    Par invite1b33c008 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2013, 23h39
  2. Professeur des écoles
    Par Marjorie608 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2012, 19h00
  3. Professeur des écoles
    Par invite4d82760b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 22h14
  4. Professeur des écoles
    Par invite94fc4687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 23h14