Professeur des écoles
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Professeur des écoles



  1. #1
    Marjorie608

    Professeur des écoles


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S et le métier de professeur m’intéresse beaucoup, mais j'avoue que je suis un peu perdue au niveau des études. Quelles sont donc les différents accès au concours CRPE ?
    Si il y a des personnes qui sont professeur des écoles, ou veulent le devenir, quelle est la difficulté des études et quels sont aussi les avantages/désavantages de ce métier ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Professeur des écoles

    Bonjour,

    Je te conseille de commencer par consulter ce fil. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  3. #3
    Marjorie608

    Re : Professeur des écoles

    Merci pour m'avoir répondu
    Je voudrais savoir quel est le meilleur cursus pour pouvoir devenir professeur des écoles et pour avoir le plus de chances de réussir au concours, sachant que j'habite en picardie que je peux aller soit sur Amiens, Lille ou Paris, et que j'ai une préférence pour les maths et la physique

  4. #4
    Lucas_Levrel

    Re : Professeur des écoles

    Citation Envoyé par Marjorie608 Voir le message
    Merci pour m'avoir répondu
    Je voudrais savoir quel est le meilleur cursus pour pouvoir devenir professeur des écoles et pour avoir le plus de chances de réussir au concours, sachant que j'habite en picardie que je peux aller soit sur Amiens, Lille ou Paris, et que j'ai une préférence pour les maths et la physique
    Actuellement le concours est académique : le taux de réussite est donc différent selon l'académie à laquelle tu t'inscris pour passer le concours. Mais tu n'es pas obligée de passer le concours de l'académie de l'université où tu prépares le concours !