bts analyses de biologie medicale
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bts analyses de biologie medicale



  1. #1
    inviteca7dd180

    bts analyses de biologie medicale


    ------

    Bonjour,je suis actuellement en 1ere année de medecine mais cela ne me convient pas,j'aimerais poursuivre mes etudes en bts d'analyses de biologie medicale,avez vous des informations concernant l'admission dans ce domaine? je suis titulaire d'un bac S avec mention assez bien..
    J'ai postuler dans le lycée de saint louis de bordeaux
    En attente de votre reponse.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : bts analyses de biologie medicale

    Salut,

    Regarde aussi du côté du DUT analyses biologiques et biochimiques (les BTS sont souvent plus pour les bacs techno).
    Sinon, on ne postule pas dans un seul BTS/DUT puisque c'est sur dossier et tu n'es pas certain d'être pris surtout que tu ne sors pas tout juste du bac. Hors ce sont ces gens là qui sont prioritaires. Donc assure tes arrières
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    inviteca7dd180

    Re : bts analyses de biologie medicale

    Merci de votre reponse mais ce n'est pas ce que j'attendais.
    Je suis en medecine à dakar et je crois qu'il aimerait avoir des etudiants qui ont de l'experience non? J'ai eu 14 en maths,16 en svt et 17 en pc.
    Oui il vise le bac techno mais aussi un bac S. Je voulais juste savoir si j'ai des chances d'être admise avec ses notes parmi les personnes ayant le bac S. Quels sont les critéres?

  4. #4
    _Mayou_

    Re : bts analyses de biologie medicale

    Non ils ne cherchent pas des gens avec de l'expérience. Les bacheliers sont très souvent prioritaires. Les critères ? Les notes. La lettre de motivation en dernier recours pour séparer les gens. Les stages peu de gens en ont je suppose donc ce ne sera pas un critère. Ah et puis les notes à côté. Tu peux être bon scientifique et nul ailleurs, ben tu passeras à mon avis derrière quelqu'un qui est un petit peu moins bon scientifique mais bon partout.

    Sinon tes chances dépendront tout simplement des autres personnes qui ont postulé. S'ils ont tous 18 tu ne seras pas pris. Sinon oui bien sûr tu as un bon dossier et dans un BTS (a priori considéré comme "moins bon" qu'un DUT, parce que moins pointu) tu as de fortes chances. Mais je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ea7e211

    Re : bts analyses de biologie medicale

    Bonjour Chejabs, je suis dans la même situation que tu étais. Je suis en paces et j'aimerais me réonrienter dans un Bts d'analyse de biologie médicale, notamment celui du lycée st Louis à Bordeaux. J'aimerais savoir si tu as été pris et où tu en est maintenant.

Discussions similaires

  1. le bts analyse biologie medicale admission!
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 18h34
  2. Hesitation entre bts analyse de biologie médicale et bts biotechnologie
    Par invitea9ae4205 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 21h56
  3. Ecole d'ingénieur après un BTS Analyses de Biologie Médicale (ABM) ?
    Par invited90b1c32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 10h35
  4. bts analyse en biologie médicale
    Par invite48ca4787 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2009, 21h25
  5. Pré requis BTS Analyses Biologie Médicale
    Par invite1f6ddd01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 19h03