Professeur des écoles
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Professeur des écoles



  1. #1
    inviteee49c7ba

    Smile Professeur des écoles


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et je ne sais toujours pas où me diriger pour pouvoir faire professeur des écoles!!!
    Est ce que quelqu'un pourrai me conseiller et me dire dans quelle fac aller???
    Merciii d'avance =)

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Re : Professeur des écoles

    Benh , si ça a pas changé , c'est la filière maths qui est a priviligier car ce sont eux qui onront plus de facilités au concours !!

  3. #3
    inviteee49c7ba

    Re : Professeur des écoles

    Oui mais les profs me conseillent de ne pas pas travailler qu'une matière mais me diriger vers une filière plutôt pluridisciplinaire ou quelque chose comme ça alors...

  4. #4
    inviteddc6d406

    Re : Professeur des écoles

    Si tu aime tout ce qui est corps humain (il y a d'autre chose aussi) , tu peux faire STAPS c'est une des filieres qui prepare le mieux renseigne toi (en plus en 3ème année de fac staps tu as un stage)
    Sinon pour avoir plus de chance aux concours, tu peux commencer par faire 1 ou 2 ans de prepa pour aquerir une bonne methode de travail.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb4d9b40

    Re : Professeur des écoles

    Salut,

    je ne suis pas d'accord sur le choix des maths à privilégier, mais plutôt sciences.

    Tu as de plus en plus d'ingénieurs, d'étudiants en bio, geol... qui réussissent le concours.

    Il serait intéressant d'avoir les stats mais dans mon entourage je connais peu d'étudiants en maths devenus profs des écoles (je parle d'étudiants qui ont validé au moins une L3 càd vraiment un cursus mathématique, les deux premières années étant plus larges).

    A+

  7. #6
    invitefb4d9b40

    Re : Professeur des écoles

    http://www.versailles.iufm.fr/espace...P_%2009-12.pdf