Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT



  1. #1
    Manon_17

    Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT


    ------

    Bonjour,

    J'ai été admise en 1ère année de DTS IMRT à l'école Maso Perpignan.
    J'ai fait un bac S avec mention bien et j'ai validé ma L1 STAPS à Valence dans l'espoir de faire kiné mais j'ai fini 13ème et ils en prenaient 12...
    Du coup j'ai cherché autre chose et je me suis rendue compte que manip radio me plaisait aussi et je suis impatiente d'intégrer cette école!

    Si quelqu'un connait bien Perpignan, l'école, le déroulement des stages, je souhaiterai volontiers des informations.

    Je recherche aussi des étudiants qui seront là cette année en 1ère année DTS pour discuter un peu!

    Merci et bonnes vacances !

    -----

  2. #2
    ilaria

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Salut !

    Moi aussi je suis admise en DTS IMRT à Perpignan pour la rentrée 2013. J'ai fait 2 ans de médecine et 1 année de prépa paramédicale et je viens de Lyon.

    Bonnes vacances à toi

  3. #3
    Manon_17

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Enchantée ! A ben on vient de la même région !

    Tu connais bien Perpignan? Moi j'ai mon logement à l’espace Méditerranée.

    Tu connais d'autres personnes qui sont en DTS?

  4. #4
    HUGO65

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    bonjour !

    J'ai actuellement fini ma première année à Perpignan !

    Si vous avez des questions n'hésitez pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manon_17

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Salut Hugo!

    Comment as tu ressenti ta première année?

    Au niveau des cours, des devoirs c'est vraiment difficile? Tu as beaucoup bossé?

    Sinon au niveau des stages cela se passe comment? Combien il y a de semaines en première année?

  7. #6
    HUGO65

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    comme je sortais du bac un peu difficile au début de se mettre dans le rythme mais après sa va ! Il faut travailler mais rien d'insurmontable ! Le plus difficile étant de laisser aucune matière au hasard car il faut avoir 10 dans toutes les matières ! Au niveau de l'école les cours étaient bien mais la ou l'administration a péché c'est au niveau de l'organisation ca n'a pas été du tout on été les cobayes de la réformes esperons que pour vous ce sera mieux cette année ! La ville de perpignan est sympa mais pauvre pour les sorties (obligé d'aller a canet ) ! Au niveau des stages on doit trouver les stages par nous memes pour les gens éffectuant les stages en dehors de Perpignan ! Pour ce qui y habite la référente de stage leur trouve ! Pour la première année on a 6 semaines au première semestre ( 3 semaines aux vacances de toussaints + 3 semaines juste après les vacances de noel et pour le second semestre on a 8 semaines ( 2 semaines en avril et 6 semaines a la fin de l'année 2 en juin et 4 en juillet )

  8. #7
    Manon_17

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Merci pour ces infos !

    Oui espérons que cette année l'organisation soit mieux alors !

  9. #8
    dann1131

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    hey hey, bienvenue au 1er année, hugo je pense que tu as trés bien résumer l'école lol, si vous êtes interessé par une chambre chez l'habitant, ma proprio loue une jolie chambre pour 250 euro par mois et quand on y est pas, ben on ne paye pas, on paye à la nuité ce qui ai avantageux pour ceux qui ne font pas les stages à perpi comme hugo and me, et plein d'autres....

  10. #9
    HUGO65

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    de rien si besoin d'autres informations n'hésitez pas

    le résumé a été vite vu dann

  11. #10
    ilaria

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Merci à tous pour vos infos.

    J'ai pas encore de logement vu que j'ai appris assez tard que j'etais prise et là je suis en vacances . En plus je connais pas du tout la ville donc je sais pas trop ou chercher , il parait que le centre ville c'est pas super à Perpignan ...

  12. #11
    imad2b

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    bonjour tt le monde, moi aussi je suis admis en 1er annee pour DTS IMRT,

  13. #12
    dann1131

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    certains quartiers du centre ville sont sympa, mais perso il y a plein de petit village en périphérie à 2 ou 3 km, à toi de voir si tu as la voiture ou pas, et si c'est bien desservie par les bus, en plus il me semble que c'est juste 1 euro le bus, un truc comme ca

  14. #13
    celie971

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Bonjour a tous !
    J'ai été admise en 1ere année moi aussi =). J'ai un bac S sans mention et un DUT génie biologique ce qui ne me plaisait pas trop ...
    Pour les vacances ca se passe comment ?? ^^ On en a moins ?

  15. #14
    dann1131

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    pour les vacances, il n'y a pas bcp de changement, 2 semaine pour la toussaint, 2 semaine pour noel, 2 semaien en février et 2 en avril, apres on a juste un mois de vacance en été, mais après tu peux décider de faire tes stages pdt ces vacances scolaire pour avoir toute les vacances d'été, tu fais ton programme

  16. #15
    celie971

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Ok merci pour les infos Dann !
    et pour les stages on peut les faire ou on veut meme dans les DOM ?

  17. #16
    dann1131

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    oui oui où l'on veut, c'est à nous de chercher si on ne reste pas sur perpignan et sa région, je comptais faire des stages dans les DOM l'été prochain^^

  18. #17
    celie971

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    ok super merci ! si jamais t'as besoin d'info j'habite en Guadeloupe n'hésite pas ! ^^

  19. #18
    dann1131

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    c'est gentil à toi merci, si t'as besoin d'autres info, n'hésite pas, facebook et notre amie ^^

  20. #19
    AlexandraF

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Bonjour à tous, je suis également admise en 1ere année, mais je sors d'un bac STL, savez- vous si celà est un handicap ?
    Personne ne serait logé à la cité moulin par tout hasard ?

  21. #20
    dann1131

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    salut alexandra, bienvenue!!!!!!!, non ce n'est pas un handicap, beaucoup de ma promo était de ST et quelque chose et ils y sont arrivés, il faut juste bosser au fur et à mesure et tu y arrivera. pour ta 2eme question, je te répond: ??????

  22. #21
    AlexandraF

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Ah, bon cool
    J'ai eu une chambre à la cité moulin à vent, je voulais savoir si quelqu'un était aussi logé là-bas

  23. #22
    Manon_17

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Moi je suis à l'espace méditerrané!

    Pour les vacances je ne savais pas qu'on en avait à la Toussaint aussi !

  24. #23
    AlexandraF

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Ah d'accord. Quelqu'un vient de Pau aussi ?

  25. #24
    dann1131

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    a la toussaint on a 2 ou 1 semaine, m'en rappel plus trop en fait, mais on a des vacances. Pour répondre à Alexandra et aux autres futur 1er année, dans notre promo on vient: de bordeaux, de tarbes, de toulouse, de carcassonne, de bézier, de lyon, de chatauroux, de nice et le plus loin de strasbourg...... après il y a tous les catalans ^^
    Dernière modification par dann1131 ; 16/07/2013 à 17h02.

  26. #25
    AlexandraF

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Merci Dann ça me rassure ^^ j'espère que tout se passera bien alors

  27. #26
    HUGO65

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    st2s dann ^^

  28. #27
    dann1131

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    oui tu m'avais compris hugo, j'espere que ton stage ce passe bien

  29. #28
    ilaria

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Ca fait plaisir de voir qu'il y a du monde ici

    Oui j'ai vu pour les villages en périphérie mais je n'ai pas de voiture donc je préfère être dans la ville. Ca me rassure qu'on ait des vacances et qu'on puisse s'organiser pour les stages aussi , ça nous permet de revenir un peu dans notre région.
    Et au fait l'encadrement ça fait vraiment "lycée" ? genre on a pas le droit d'arriver en retard , on compte nos absences ... c'est pas que je sois feignante mais après la fac j'avoue que j'appréhende de revenir au lycée lol Et on est combien dans la classe ?

  30. #29
    Ambre1214

    Red face Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    Bonjour j'ai également été admise dans cette école pour ce DTS! Je viens de Nimes et pour le logement, je suis a la résidence Le Catalogne. Il y en a qui seront dans cette résidence aussi? Sinon je vous propose de créer un groupe sur facebook pour la promo 2013-2016 Pour faire un peu plus connaissance avant la rentrée.

  31. #30
    AlexandraF

    Re : Rentrée 2013 école privée Maso Perpignan pour DTS IMRT

    c'est une bonne idée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. DTS IMRT ecole Maso PERPIGNAN
    Par HUGO65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 21/08/2012, 16h39
  2. dts imrt école maso perpignan
    Par invite66bbf7d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/06/2012, 13h38
  3. moyenne pour la dts imrt
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2010, 07h21
  4. matieres pour dts imrt
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 13h08
  5. Par défaut Recherche une ecole privée ou publique qui propose une rentrée en février
    Par invite0b127ea6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 16h44