Bonjour,
Je me présente, étudiant en M1 ICMV (Infectiologie Cellulaire, Moléculaire et Vaccinologie), master sélectif à prérequis de 12 de moyenne pour le M2. Mon objectif est le doctorat pour le moment. Voici mon profil :
En L3 je me suis un peu touché, j'ai eu des notes aux alentour de 16 pour les 3 matières concernant l'ICMV (Bacterio, Viro, Immuno) ainsi que pour la BM. Nénamoins, toutes mes autres moyennes (excepté l'anglais = 14) sont moyenne. Je suis le genre (J'étais...) à ne travailler que ce qui m'intéresse. Cette année j'ai la chance de voir tout m'intéresser sauf les stat, mais je ferai un effort. Je suis salarié afin de payer mes études, ce qui me fait rater quelque cours depuis 2 ans, mais je m'en sors.
Vous avez donc à peu près mon profil je peux maintenant me permettre de poser ma question : Pour vous, quels sont les prérequis afin de pouvoir ésperer rentrer en Doctorat de Virologie / Immunologie (Ou peu importe d'autre pourvu que j'ai la possibilité d'entrer en recherche) ? Dois-je viser la mention Bien ? Très bien ? Devrais-je forcément aller à l'étranger afin de démontrer ma capacité d'adaptation ?
En esperant des réponses pouvant m'orienter dans ce flou total.
Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end.
Syra.
-----