Bonsoir,
J'ai 26 ans et j'ai obtenu mon master 2 en ressources humaines en novembre 2015, filière que j'ai choisi par défaut dû à une mauvaise orientation et que je regrette aujourd'hui. Je me retrouve aujourd'hui sans emploi, depuis novembre 2015, durée pendant laquelle j'ai seulement eu un CDD de 4 mois qui s'est très mal déroulé et qui m'a fait ouvrir les yeux sur le fait que je n'aime vraiment pas ça. Depuis ce CDD , c'est le vide total je postule pourtant beaucoup car il faut bien travailler afin de vivre.
Je me rend compte de jour en jour que je ne me vois pas travailler dans les RH, du moins pas toute ma vie, j'aimerai donc me reconvertir dans un domaine totalement différent du mien, le maquillage. Etant passionnée de maquillage depuis mon plus jeune âge et selon mes proches j'ai pas mal de talent, j'aimerai donc passer une formation de maquilleuse professionnelle afin d'ouvrir un salon de beauté ou du moins travailler à mon compte dans ce domaine.
Actuellement j'habite encore chez mes parents donc je me dis que c'est maintenant ou jamais pour me reconvertir car je n'ai pas beaucoup de charges.
Qu'en pensez vous? Auriez-vous des conseils pour une reconversion réussie et des idées pour monter sa propre affaire?
Je vous remercie par avance.
-----