Reconversion après un BAC+5
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reconversion après un BAC+5



  1. #1
    sarah9027

    Smile Reconversion après un BAC+5


    ------

    Bonsoir,

    J'ai 26 ans et j'ai obtenu mon master 2 en ressources humaines en novembre 2015, filière que j'ai choisi par défaut dû à une mauvaise orientation et que je regrette aujourd'hui. Je me retrouve aujourd'hui sans emploi, depuis novembre 2015, durée pendant laquelle j'ai seulement eu un CDD de 4 mois qui s'est très mal déroulé et qui m'a fait ouvrir les yeux sur le fait que je n'aime vraiment pas ça. Depuis ce CDD , c'est le vide total je postule pourtant beaucoup car il faut bien travailler afin de vivre.

    Je me rend compte de jour en jour que je ne me vois pas travailler dans les RH, du moins pas toute ma vie, j'aimerai donc me reconvertir dans un domaine totalement différent du mien, le maquillage. Etant passionnée de maquillage depuis mon plus jeune âge et selon mes proches j'ai pas mal de talent, j'aimerai donc passer une formation de maquilleuse professionnelle afin d'ouvrir un salon de beauté ou du moins travailler à mon compte dans ce domaine.

    Actuellement j'habite encore chez mes parents donc je me dis que c'est maintenant ou jamais pour me reconvertir car je n'ai pas beaucoup de charges.

    Qu'en pensez vous? Auriez-vous des conseils pour une reconversion réussie et des idées pour monter sa propre affaire?

    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Reconversion après un BAC+5

    Pour info, l'esthétique est un domaine assez bouché où il y a beaucoup de candidates.
    Pour ouvrir un salon, un CAP ou Bac pro esthétique est obligatoire (renseignez vosu dans une chambre des métiers et de l'artisanat)
    Comme vous avez déjà un diplôme de niveau supérieur au CAP, vous pourrez préparer un CAP en 1 an sans repasser les matières générales.
    Vous n'aurez pas de mal à trouver une école, ce secteur ne manque pas d'écoles privées hors contrat qui acceptent facilement les candidats pourvu qu'ils payent.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Reconversion après un BAC+5

    une reconversion vers un métier manuel, pourquoi pas mais l'esthétique est un secteur franchement encombré. De plus la durée de vie de cette activité n'est pas longue, c'est à dire que les jeunes filles commencent ce métier très tôt et après 40 ans, elles ont disparues du marché du travail...
    Le marché des salons de beauté n'est pas sur le maquillage mais sur l'épilation, les massages ou les séances de bronzette. Si tu as une bonne main et le coup d'oeil, il est préférable de se tourner vers la coiffure.
    De plus l'esthétique est un métier manuel mais très honnêtement le discours/le contact humain est plus important que la technique. il faut des aptitudes commerciales.
    Si tu veux te reconvertir vers le commercial, tu peux déjà le faire! travailler dans une banque ?

Discussions similaires

  1. Reconversion après le doctorat (Biochimie)
    Par DrDelz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2015, 17h48
  2. Reconversion professionnel après bac +3
    Par djie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2015, 16h41
  3. Totalement perdue : reconversion après un bac+5 ?
    Par clarinette11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2015, 10h31
  4. reconversion apres these + postdoc
    Par chatoki dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2014, 20h22
  5. Reconversion après un Master d'astrophysique
    Par invite0fb1ca0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2010, 23h39