Bonjour,
Comme le dit le titre, je suis complètement perdue dans ma voie professionnelle.
J'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur en aménagement du territoire et je suis en recherche d'emploi depuis octobre 2014.
Il y a très peu d'emplois pour les jeunes diplômés. De plus, je suis en couple et je ne peux pas partir où je veux.
Ca c'est le premier problème.
Mais ce qui m'amène à poster aujourd'hui, c'est un second problème : je n'ai aucune motivation pour travailler dans cette branche.
Ceci s'explique par mes choix d'orientation. J'ai d'abord fait une prépa maths, et une fois le concours réussie, j'ai choisi une branche dans laquelle je ne voulais plus faire ni maths ni physiques ni sciences dures. Bref, je suis dans une voie que j'ai choisie par défaut.
Vous allez peut-être me dire que je devrais d'abord tester un boulot pour voir si ça me convient vraiment ou pas. Oui, mais encore faut-il que je trouve un job, et encore faut-il que je sois motivée pour en trouver un ! Je ne suis plus patiente, je veux travailler ! Je ne veux pas devenir vieille fille de l'emploi.
En plus de ça, avec mon ami, on a le projet de partir en Angleterre. Ca me permettrait d'être bilingue, et c'est toujours une bonne expérience. Donc ça fait une contrainte supplémentaire pour que je choisisse mon destin.
En m'analysant, je crois que j'aimerais travailler dans un environnement en contact direct avec des personnes.
Après avoir pensé à me reconvertir en tant que serveuse, à m'orienter dans le paramédical, ou en agence immobilière, je me dis autre chose. Peut-être que je pourrais profiter de mon bac+5 pour m'orienter dans une voie qui nécessite justement ce niveau de diplôme. Et j'ai pensé au métier de professeur des écoles. Je viens de m'informer : épreuves de français et de maths à l'écrit, ça ne devrait pas être difficile pour moi. Les épreuves orales pourraient l'être davantage mais peu importe. Je crois que je peux prétendre au concours (quoique j'ai pas trop compris si je devais quand même m'inscrire dans un master d'enseignement).
Croyez-vous que cela soit une bonne idée ?
Est-ce que vous avez des témoignages, de l'aide pour que je puisse y voir plus clair ?
Merci.
-----