Reconversion professionnel après bac +3
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reconversion professionnel après bac +3



  1. #1
    djie

    Reconversion professionnel après bac +3


    ------

    Bonjour,

    J'ai obtenu l'année dernière ma licence pro dans le management commercial en grande distribution.
    Suite à une expérience professionnelle assez mauvaise, je me suis rendu compte que le travail en rayon, n'était pas vraiment pour moi... Je travail aujourd'hui dans un organisme de finance.
    Je travail loin de chez moi, pour un salaire bas (SMIC). Mais je ne trouve pas d'autre travail dans ma branche, mieux payer ou plus proche de chez moi.

    Je pense sérieusement à une reconversion, n'étant pas manuel du tout, je regardais ce qui existait sans faire non plus trop d'études en plus, car je ne pourrais pas me le permettre et l'envie n'y est plus.
    Et là, je vois que le métier de boucher est extrêmement recherché, par la grande distribution ! Ne connaissant pas tellement ce métier je me suis renseigné énormément, cela pourrait me plaire, et je pourrai évoluer assez rapidement si je fais mes preuves car j'ai des qualifications dans la gestion d'un rayon.

    Je cherche a voir avec les RH de ma société s'il est possible de faire un stage d'observation pour l'instant.

    Le but de ce message, est surtout d'avoir des avis, ou d'autres conseils... J'en ai parlé à mon responsable qui me dis que c'est dommage d'avoir tout juste un bac +3 et de repartir derrière sur un CAP, j'ose pas en parler à ma famille non plus, bref.
    Il y a des perspectives d'évolutions dans ma société, mais qui ne m'interesse pas également.

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Reconversion professionnel après bac +3

    Citation Envoyé par djie Voir le message


    Je cherche a voir avec les RH de ma société s'il est possible de faire un stage d'observation pour l'instant.

    Le but de ce message, est surtout d'avoir des avis, ou d'autres conseils... J'en ai parlé à mon responsable qui me dis que c'est dommage d'avoir tout juste un bac +3 et de repartir derrière sur un CAP, j'ose pas en parler à ma famille non plus, bref.
    Il y a des perspectives d'évolutions dans ma société, mais qui ne m'interesse pas également.

    En vous remerciant
    Ton responsable est un crétin...Si c'est un métier qui peut te plaire fonce, en plus ces métiers sont en pénurie de candidats...
    Je te conseille d'aller voir le CFA de chez toi pour parler avec eux ils seront bien plus au courant des démarches à faire.

    Bon courage.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Reconversion professionnel après bac +3

    tous les métier manuels sont recherchés..... un bon diéséliste , c'est 2000 au recrutement !

    bref , il faut que tu saches ce qui t'attire , et après on cherche la formation

Discussions similaires

  1. Totalement perdue : reconversion après un bac+5 ?
    Par clarinette11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2015, 10h31
  2. reconversion apres these + postdoc
    Par chatoki dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2014, 20h22
  3. Reconversion après un Master d'astrophysique
    Par invite0fb1ca0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2010, 23h39
  4. Reconversion après un Master d'astrophysique
    Par invite0fb1ca0c dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2010, 23h24
  5. reconversion aprés un master pro neurosciences
    Par invite98d6e507 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 04h30