Bonjour
J'écris sur le forum afin de solliciter l'aide de la communauté.
Voici la situation :
Suite à une longue période de chômage, j'ai fait une thèse de biochimie, qui s'est passée bon an mal an (Bref, j'ai la thèse, mais avec 1 papier, et pas de mention, autant dire qu'elle ne vaut pas grand chose, et surtout pas pour faire un post doc, j'ai essayé...).
Après plus d'un an de chômage post thèse, j'ai fini par trouver une mission d'ATER... qui ne se prolongera pas.
Je souhaite plus que tout stabiliser ma situation personnelle. En effet, j'ai passé les 30 ans, et ai déjà voyagé dans 3 pays pour le travail. Cela me lasse, et je souhaite obtenir un post stable...
Je ne me fait aucune illusion sur l'avenir de la recherche en France, et est donc prêt à sacrifier le doctorat, quitter la recherche, et à me reconvertir. La question est : dans quoi ? L'informatique, qui était une voie royale pour le doctorant en mal de reconversion, est maintenant close, il y a assez d'informaticiens sur le marché.
Il y a également l'enseignement, privé comme public... je prépare les concours à tout hasard, et j'ai été prof remplaçant dans le privé avant de commencer mon ATER.
Le public genre Pole emploi (pourquoi pas ?) bloque à cause du niveau de diplômes...
Fonctionnaire du public ? Pourquoi pas, mais c'est bouché en ce moment.
Au pire, reste à faire un apprentissage en contrat pro, vers les métiers de la maintenance électrotechnique, et les postes de technico commerciaux (le technico devrait aller, mais je n'ai aucune expérience commerciale, hors c'est ce qui est recherché).
Que me conseillerez vous ?
Merci par avance.
-----