ISBS filière Biomécanique-Biomatériaux, info ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ISBS filière Biomécanique-Biomatériaux, info ?



  1. #1
    Chlowey

    Lightbulb ISBS filière Biomécanique-Biomatériaux, info ?


    ------

    Bonjour

    J'ai quelques questions sur l'école d'ingénieur ISBS, et en particularité sur la filière Biomécanique-Biomatériaux.
    Y a-t-il des débouchés après cette filière ? C'est-à-dire est-il possible de trouver du travail dans les biomatériaux par la suite ?
    De plus je suis intéressée par l'apprentissage. Est-ce que cette voie est plus demandé que l'initial ?

    De plus, si des élèves, actuels et anciens, ont fait cette école, peuvent-ils me donner leur avis. Ça serait gentil

    Pour info, j'ai un DUT génie biologique et 2 licences pro en biologie.

    Merci pour toutes infos concernant cette école

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : ISBS filière Biomécanique-Biomatériaux, info ?

    contrairement à ce que tu penses peut etre, cette filière est très scientifique et demande un niveau/connaissances de maths et physique important. même s'ils prennent des prepa BCPST, ils prennent aussi des prepa PC et MP. donc attention il n'y a pas que la bio. d'ailleurs ils prennent aussi des prépa ATS. je ne suis pas sure que deux L3pro de bio seront un atout face à des prepa ATS.

    néanmoins tu peux essayer et c'est une bonne filière. sans doute peu d'emplois mais très peu de monde formés dans ce domaine.

    http://afib.asso.fr/images/AFIB/Lien...biomedical.pdf

  3. #3
    123pourquoi

    Re : ISBS filière Biomécanique-Biomatériaux, info ?

    Pour être +/- du domaine, il y a du travail... Mais pour les ingénieurs math / physique / méca qui vont ensuite acquérir une "sensibilités" à la bio et pas tant pour du personnel ayant une formation bio qui ont ensuite étudiés la mécha / physique des matériaux. Et on peut généraliser cette logique à 99% des domaines "bio-qqch".