ISBS filière Biomécanique-Biomatériaux, info ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ISBS filière Biomécanique-Biomatériaux, info ?



  1. #1
    Chlowey

    Lightbulb ISBS filière Biomécanique-Biomatériaux, info ?


    ------

    Bonjour

    J'ai quelques questions sur l'école d'ingénieur ISBS, et en particularité sur la filière Biomécanique-Biomatériaux.
    Y a-t-il des débouchés après cette filière ? C'est-à-dire est-il possible de trouver du travail dans les biomatériaux par la suite ?
    De plus je suis intéressée par l'apprentissage. Est-ce que cette voie est plus demandé que l'initial ?

    De plus, si des élèves, actuels et anciens, ont fait cette école, peuvent-ils me donner leur avis. Ça serait gentil

    Pour info, j'ai un DUT génie biologique et 2 licences pro en biologie.

    Merci pour toutes infos concernant cette école

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : ISBS filière Biomécanique-Biomatériaux, info ?

    contrairement à ce que tu penses peut etre, cette filière est très scientifique et demande un niveau/connaissances de maths et physique important. même s'ils prennent des prepa BCPST, ils prennent aussi des prepa PC et MP. donc attention il n'y a pas que la bio. d'ailleurs ils prennent aussi des prépa ATS. je ne suis pas sure que deux L3pro de bio seront un atout face à des prepa ATS.

    néanmoins tu peux essayer et c'est une bonne filière. sans doute peu d'emplois mais très peu de monde formés dans ce domaine.

    http://afib.asso.fr/images/AFIB/Lien...biomedical.pdf

  3. #3
    123pourquoi

    Re : ISBS filière Biomécanique-Biomatériaux, info ?

    Pour être +/- du domaine, il y a du travail... Mais pour les ingénieurs math / physique / méca qui vont ensuite acquérir une "sensibilités" à la bio et pas tant pour du personnel ayant une formation bio qui ont ensuite étudiés la mécha / physique des matériaux. Et on peut généraliser cette logique à 99% des domaines "bio-qqch".

    Et comme dit Aro31, deux L3 te donnent bien moins de chance pour les concours qu'un étudiant sortant d'ATS. C'est d'ailleurs curieux, d'avoir faire 2 L3pro...
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : ISBS filière Biomécanique-Biomatériaux, info ?

    avec une licence pro de bio (et même deux!) tu as plus de chance de trouver du travail qu'avec un diplome bac+5, sauf si tu choisis d'aller vers des grandes ecoles d'ingénieurs (et tu es mal barrée car tu n'as plus le profil attendu). la bio est un secteur très très encombré et où on a surtout besoin de petites mains. ce n'est pas nouveau. mes camarades de promo de BTS ont trouvé du travail bcp plus facilement que moi qui avait poursuivi à l'INSA de Lyon! j'ai bien failli regretter mon choix. la poursuite d'études post DUT GB n'est pas toujours un plus sur le marché du travail, hormis la licence pro .

    je suis d'accord avec 123pourquoi, n'importe quel ingénieur avec une faible coloration bio s'en tirera mieux qu'un biologiste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chlowey

    Re : ISBS filière Biomécanique-Biomatériaux, info ?

    Merci pour vos réponses.
    En effet je ne pensais pas que ça serait autant accès physique/maths, je pensais que ça serait autant que la bio.
    Mais c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup, pour en avoir étudier les bases en DUT. Et je sais aussi que les masteurs pro est ce qu'il y a de pire pour trouver un travail après. Donc je sais pas si avec un simple BAC+3 je vais pouvoir trouver du travail dans ce domaine.

Discussions similaires

  1. UTBM ou Polytech (filière info)
    Par xYoh dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2016, 14h46
  2. Biomatériaux/Biomecanique
    Par leroy02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2015, 00h05
  3. ingénieur biomatériaux biomécanique
    Par diiaa27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2015, 21h37
  4. Orientation-dans la filiere maths-info
    Par nvalavala dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2014, 09h26
  5. Filière SMPB - Phelma - info
    Par Minialoe67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2014, 19h27