Concours Général des Lycées
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Concours Général des Lycées



  1. #1
    adrienFayet05

    Concours Général des Lycées


    ------

    Bonjour tout le monde
    J'ai 17 ans et suis en terminale SSI
    J'ai en tête de passer le concours général des Lycées dans la matière Sciences de l'ingénieur, une matière qui me passionne et dans laquelle j'éprouve une certaine facilité.
    Le fait est que ma situation financière me bloque au niveau de mes études post bac, je voudrais faire ingénieur en informatique/électronique
    Si je pense à ce concours, c'est principalement car plusieurs de mes professeurs m'ont dit qu'une bourse est versée selon les résultats obtenus, ce qui me permettrait d'avoir accès à des études supérieures, mais je ne trouve aucune réelle information sur internet
    Si quelqu'un a des informations à me donner sur ce concours ou cette prétendue bourse, je suis preneur
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Concours Général des Lycées

    Bonjour.
    Je crois que le forum orientation sera plus adapté que celui des publications scientifiques .
    Bonne chance.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Lucas_Levrel

    Re : Concours Général des Lycées

    Non, pas de bourse à ma connaissance. Ce concours est, au départ, juste « pour la gloire ».

    Quand je l'ai passé (1996), la région IDF récompensait « ses » lauréats, mais rien de comparable à une bourse (bien que je ne connaisse pas le montant de la récompense du 1er prix).

    Ta situation financière te bloque mais tu n'as pas droit à une bourse sur critères sociaux ?
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Concours Général des Lycées

    les ecoles d'ingénieurs sont le plus souvent gratuites. c'est vrai qu'en informatique/numérique/électronique, on trouve bcp d'écoles privées mais cela n'empêche pas que les meilleures ecoles sont publiques!
    L'INSA, l'UTC ..., il y a plein de bonnes écoles gratuites! heureusement...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. concours général des lycées
    Par invitefd17462b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 20h51
  2. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40