renseignements sur prépa intégrée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitea7be6c73

------

Bonjour,

Je suis en terminal S, j'ai de bonnes notes pour intégrer une bonne prépa scientifique ...
    Je voudrai savoir que sont les avantages et inconvénients d'une prepa intégrée. J'a ma petite idée,que c'est moins de stresse mais il faut savoir entre autre la spécialité à l'avance. Alors je voudrai savoir qu'elle sont les bonnes prepas intégrées qui sont bien classées et pour qu'elle écoles et quelle spécialité ? Si possible, d'avoir une petite liste de prepas intégrée.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : renseignements sur prépa intégrée

non pour la plupart des prepas intégrée, il n'y a pas de spécialité avant la troisième année, tout au plus quelques options.
    les meilleurs écoles à prépa intégrée sont les UT et les INSA. quand on choisit une petite de ces deux grandes, on risque effectivement de se fermer quelques portes. par ex à l'INSA de rouen il y a bcp moins de spe qu'a l'INSA de lyon et prevoir de changer est une mauvaise idée.
    le moins de stress est peu évident. à l'INSA, peu de controle continu et deux grosses semaines d'exam en janv et en juin. le classement de première année est important car 10-15% de sorties et le classement de deuxième année est important pour le choix du département. nénamoins problème principalement pour les petites sections.

il y a aussi les prepas CPP, dite prepas INP qui ont l'avantage d'ouvrir sur bcp d'ecoles accessibles par CPGE sur concours, ici sur contrôle continu.

Discussions similaires

1. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 20h42
  2. Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie
    Par invite24a375ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 22h31
  3. Université anglaise, Prépa, Prépa intégrée, que choisir?
    Par invite3c6c74bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 20h22
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 16h24
  5. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 19h26