Prépa ECE/ECS (HEC) réorientation
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa ECE/ECS (HEC) réorientation



  1. #1
    Rodolph98

    Prépa ECE/ECS (HEC) réorientation


    ------

    Bonjour, j'ai fait une terminale S et je souhaite faire une classe préparatoire ECE pour rentrer dans une Grande École de commerce. Cependant, ayant fait une "S", je me dois de faire une prépa ECS. C'est obligatoire dans le public, ét Jai entendu dire que dans le privé il était possible pour moi d'intègrer une prépa ECE même si j'ai fait auparavant une terminale S et non une ES. Est-ce bien vrai? Je précise que suis actuellement en première année de licence sciences de la vie à l'université et que je souhaite me réorienter.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa ECE/ECS (HEC) réorientation

    la prepa ECS est adaptée au S : pourquoi veux tu faire une ECE? en deuxième année, mélange des ECE et ECS en général

    le réorientation en CPGE n'est pas facile! les CPGE n'aiment pas les réorientations, donc va défendre ton dossier aux portes ouvertes, lors d'un RDV sinon une simple ligne sur APB ne suffira pas....

  3. #3
    Rodolph98

    Re : Prépa ECE/ECS (HEC) réorientation

    D'accord merci, en fait je vise une école de commerce mais je suis plutot moyen en maths alors en prépa j'imagine que Ca ne va pas aller en s'améliorant, j'hesitais vraiment au début entre une terminale S et ES.. (Première également). Je me rends compte que la ES était d'avantage fait pour moi.
    Vous me conseillez donc D'appuyer ma candidature pour les prépas lors de journée porte ouverte, je suis très motivé pour rentrer en prépa donc je donnerai tout. Apres je ne sais pas comment m'y prendre, je suis de Toulouse mais je ne vais pas forcément me rediriger vers prépa à Toulouse... Il faut donc que je face le déplacement jusqu'à la ville ou je souhaite postuler ?
    Sinon concernant la prépa privée est-ce bien vrai ?
    Merci d'avance

  4. #4