Bonjour tout le monde,
Actuellement en réflexion à propos de ma réorientation professionnelle, je m'interroge sur ma capacité à intégrer une école de Kinésithérapie malgré mon absence totale d'expérience dans un secteur ou une formation proche de cette matière.
J'ai entendu parler de la possibilité pour les personnes déjà dotées d'un master d'intégrer directement une formation. Mon expérience est la suivante : u bac ES, 2 années de classe préparatoire, 4 années d'Ecole de Commerce puis 2 ans d'expérience professionnelle en entreprise.
Le monde de l'entreprise m'a dégouté, passer mes journées dans une chaise derrière un ordinateur ne répond pas du tout à la conception que je me fais de l'existence et mon sentiment de contribution à rendre les choses meilleures est proche de 0. C'est pourquoi une formation paramédicale m'attire énormément. Pouvoir utiliser ses mains, aider les gens, avoir un contact social sont des choses auxquelles je suis plus sensible.
Est ce que certains d'entre vous sont dans la même situation que moi?
Quelles sont selon vous les chances de pouvoir être accepté dans un institut de Kiné sans avoir à faire une première année de fac?
Pensez vous que le passage par une année de fac est inévitable?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Huggy![]()
-----