Intégrer une école d'ingé ou de commerce après licence
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Intégrer une école d'ingé ou de commerce après licence



  1. #1
    invite6a04a3e4

    Intégrer une école d'ingé ou de commerce après licence


    ------

    Bonjour,

    Ayant eu aucun voeux que je souhaitais sur APB, je fais le procédure complémentaire.

    J'ai eu mon bac S-SI, j'ai un bon niveau dans un peu près toutes les matières.

    Je souhaite intégrer une école d'ingénieur aéronautique comme l'IPSA ou l'ESTACA mais l'IPSA ma mis en liste d'attente. N'ayant pas envie d'attendre 140 ans, je souhaite chercher d'autres moyens d’intégrer une école d'ingé aéronautique.

    On m'a dit de faire une licence mais laquelle est le mieux adapté ?

    J'aime également l'économie et j'aimerai en faire si je suis pas pris dans une école d'ingé. Ici aussi, je vous redemande quelle licence serait le mieux ?

    Existerait-il une licence qui me permettrait de faire de l'éco et des maths, physique (des matières scientifiques) ? Comme ça , si j'ai pas l'un avec ma L2 je peux avoir l'autre.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitefbc64be9

    Re : Intégrer une école d'ingé ou de commerce après licence

    Citation Envoyé par Martell Voir le message
    Je souhaite intégrer une école d'ingénieur aéronautique comme l'IPSA ou l'ESTACA mais l'IPSA ma mis en liste d'attente. N'ayant pas envie d'attendre 140 ans, je souhaite chercher d'autres moyens d’intégrer une école d'ingé aéronautique.

    On m'a dit de faire une licence mais laquelle est le mieux adapté ?
    Salut,

    L'ESTACA accepte en 2eme année les étudiants en licence de Maths, Physique, Sciences pour l’ingénieur, EEA ou Sciences de la Matière. C'est un peut différent si tu fais une candidature en 3ème année.
    Tout est résumé ici http://www.estaca.fr/admission/proce...ns-estaca.html

    L'IPSA fait apparement passer des tests dans plein de domaine (test de physique et d'anglais.. + orauxd'évaluation en électronique, méca, thermo, aéronautique..) mais aucune licence n'est explicitement recquise. Donc tu devrais avoir tes chances avec n'importe quelle licence citées plus haut. http://www.ipsa.fr/admissions-troisieme-annee.aspx

    Après je ne connais aucune licence d'éco maths et physique mais les maths et l'éco vont bien ensemble . Tu pourrais aller en double licence maths-éco. Je prends l'exemple de Strasbourg mais ce n'est pas la seule http://www.unistra.fr/index.php?id=12956
    Cette double licence de permettrais de continuer l'éco si tu le souhaite et de candidater à l'ESTACA grâce à la dimension maths de la licence. En revanche ça risque d'être plus compliqué pour l'IPSA avec son test de physique..

    Personnellement je te conseillerais pas d'essayer de garder de front deux domaines aussi différents ça risque plus de t'embarquer dans quelque chose de très compliqué qu'autre chose mais c'est toi qui voies !

    Good luck !

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Intégrer une école d'ingé ou de commerce après licence

    Le slicences MASS (mathématiques appliquées au sciences sociales) pourraient correspondre à votre désir d'associer mathématiques et économie
    Elle permettent entre d'autre d'accéder aux écoles d'actuariat.

    Mais elles ne seront pas adaptées pour les écoles 'ingénieur aéronautique.
    Dans ce cas les licences de math / physiques / mécanique / sciences de l'ingénieur / électricité - électronique ... seront plus adaptées.

    Il va vous falloir faire un choix entre ces deux orientations.

Discussions similaires

  1. Intégrer une école de commerce après math spé
    Par invited38d719f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2009, 16h09
  2. Possibilité d'intégrer une école d'ingé après M2 ?
    Par invite66579d7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 21h17
  3. Integrer ecole ingé/commerce par la fac
    Par invite1f2fd87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2008, 11h26
  4. Intégrer une école de commerce après quel DUT qd on a le bac S ?
    Par invite790213ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 15h33
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49