Bonjour a toute la communauté du forum j'espere que vous vous portez tous bien
J'envisage de rentrer dans une école d'architecture mais voila le bémol c'est que je dois réaliser une lettre de motivation de 2 pages
J'ai donc commencer en suivant les conseils de divers sites mais 2 pages c vraiment énorme l'école est l'ESA paris je vous demande votre aise car j'aimerai vraiment vraiment vraiment intégrer cet école .
donc voila a vous de lire et de me conseiller sur mon début et peut être une suite 5 ne calculez pas orthographe et fautes de synthaxes):
Mesdames,Messieurs
Je souhaite vous exprimer, avec allégresse, mon choix d'intégrer votre établissement pour menez a bout mon projet de devenir architecte.
Pour vous expliquer mon choix je commencerais par le fait que déjà enfant je m'intéressais a la reproduction de personnage de dessin animées ce qui m'as donné un goût certain pour le dessin. En grandissant j'ai continué les représentation mais de personnages plus complexes qui apparaissais dans les mangas et autres bandes dessinées mais je commençais a avoir une grande admirations envers les divers architectes qui, dans les émission télévisés, mettais sur papiers avec un réalisme surprenant des idées qu'ils n'auraient jamais ou très difficilement réussi a faire passer a l’oral. C'est en première scientifique que j'ai commencer a voir mon avenir dans le monde de l'architecture qui es un métier mêlant parfaitement les matières scientifique que j'apprécie tout particulièrement mais aussi l'histoire et le dessin.
J'aimerais grace a l'enseignement que je recevrais dans votre établissement acquerir une technique et une culture artistique qui me permettrons d’accéder au métier d'architecte et ainsi de pouvoir égaler ces architectes qui mon tant intriguer par la profondeur et le réalisme qu'ils réussissent a donner a leurs dessin.
Quand a mon parcours scolaire je sors d'un baccalauréat Scientifique que j'ai obtenu il y a 2 ans suite a sa j'ai donc réaliser mes demandes d'admission sur la plate forme d'admission en ligne APB , malheureusement je me suis trouver face a de nombreuses difficultés avec la plate forme qui ont fais que mes recherches d’écoles ne se sont pas avérées fructueuses a tel point que je me suis retrouver sans école au début de l'année dernière . Non désireux de faire une année blanche j'ai donc décider de m'orienter vers une Licence d'arts plastique qui je pense aurais été un bon atout pour retenter ma chance l'année suivante . Mais par manque d'investissement j'ai réaliser une année incomplète car je me dirigais seulement dans les cours en rapport avec l'architecture. J'ai beaucoup appris de cette année , aussi bien au niveau pratique que théorique, mais aussi cette année m'as, je pense, donner une leçon de moral et m'as faite grandir j'y ai appris que baisser la tê te et se morfondre sur son sort ne faisais pas avancer les choses et j'ai avant tout vu le bon coté des choses mais sans négliger la part de mauvaises , et j'ai donc relever la tête me suis mis au travail avec une motivation plus forte que jamais , et c'es ainsi que je me retrouve a vous présenter ma candidature pour me relever de cet échec et poursuivre un rève que je n'ai pas abandonner.
-----