école d'ingénieur informatique post bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

école d'ingénieur informatique post bac



  1. #1
    invite093a0986

    école d'ingénieur informatique post bac


    ------

    Bonjour
    Je suis élève en terminale S SI et je voudrais intégrée une école d'ingénieur en informatique tout de suite après mon bac (en prépa intégrée) mais le problème c'est qu'il y a tellement d'école que je ne sais pas laquelle choisir. Pouvez vous me donner des indications sur les écoles d'ingénieur en informatique comme par exemple Polytech Nice Sophia, ei.cesi Strasbourg , Epita , ESSTIN nancy... ou encore sur d'autres écoles ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : école d'ingénieur informatique post bac

    a polytech, tu intègres une prépa intégrée PeiP, et ensuite après deux ans tu choisis ta specialité et ton école. ta prepa tu peux la faire à Lyon ou a Tours puis rejoindre Nice après, les ecoles polytech sont des écoles publiques et gratuites, ce qui n'est pas le cas de toutes celles que tu cites.
    ragardes le concours GEIPI polytech, tu peux aussi intégrer une ecole directement
    http://www.geipi-polytech.org/ecoles-ingenieurs-postbac

  3. #3
    invite093a0986

    Re : école d'ingénieur informatique post bac

    d'accord mais est ce que esstin appartient au groupe polytech ? Et est ce que je peux faire mes 2 années la bas et intégrer par la suite Polytech nice sans passer d'autres concours ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : école d'ingénieur informatique post bac

    le lien que je t'ai donné recense toutes les ecoles du concours GEIPI polytech. visiblement ESSTIN en fais partie.
    si tu fais une prepa d'une école de ce concours qui n'est pas polytech, tu restes dans cette école. alors que si tu fais une prépa PeiP tu choisis ton ecole POLYTECH après deux ans classement, pas de concours).
    par exemple si tu choisis ENSIM, tu fais ta prepa au Man et tu y restes jusqu'à la fin de ta scolarité. si tu choisis ESSTIN, tu signes pour un diplome de cette école. donc bien regarder les différentes spécialités accessibles en 3eme année. pas d'informatique pure à Nancy et 5 ou 6 spécialités alors qu'au Man tu n'as que deux grosses spécialités. la prépa ESSTIN est très certainement très généraliste, genre MPSI alors que celle de l'ENSIM doit déjà être un peu orientation électronique. ce ne sont que deux exemples. A l'EPITA les deux années de prépa sont très maths avec un peu d'info. il n'y a pas de méca! l'EPITA est une école privée, concours ADVANCE. dans ce concours la quasi totalité des écoles sont privées mais il y en a bcp coté informatique/numérique.
    par exemple tu choisis de faire PeiP type A à Lyon, mais au bout de deux ans tu peux intégrer une section POLYTECH à lyon, Nice ou Montpellier...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix école d'ingénieur informatique POST-DUT
    Par invite8ddf47f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2014, 20h19
  2. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par invite7f0a96b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  3. Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa
    Par invitecc62921e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 13h15
  4. école d'ingénieurs post DUT informatique
    Par invitefb14dcf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2010, 11h36
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59