Bonjour,
Je suis actuellement en L2 de sciences de la vie et de la terre et en pleine remise en question. La recherche ne m'intéresse pas plus que ça. Donc je m'orienterai plus vers du marketing associé à de la biologie ou aux concours de l'enseignement. Les master MEEF nécessitent une licence à la fois géol et bio (c'est pourquoi je suis dans ce cursus...).
Cependant, j'aurai peur que cela me bloque pour une entrée dans des masters de bio et pour le recrutement dans de futurs stages. Le magistère d'orsay de biotechnologies m'intéresse pour les débouchés direct en entreprise (industrie pharmaceutique...) ainsi que le master Biologie-Gestion de rennes. Mais mon cursus incluant de la géol freinerait surement des industries à me prendre en stage par rapport à des étudiants ayant une L3 de bio "pure" non?
Donc voilà je suis confrontée à un gros dilemme: rester en bio-géol pour passer les concours de l'enseignement et freiner mon entrée en magistère etc ou passer en bio "pure" en sachant que l'enseignement m'intéresse et que je devrais refaire une L3 bio-géol pour intégrer un master meef...
En espèrant un éclaircissement de votre part,
Anouck
-----