prepa/fac de bio
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prepa/fac de bio



  1. #1
    invite6def1b59

    prepa/fac de bio


    ------

    Bonjour a tous !!!

    Je suis actuellement en prepa bcpst dans un grand lycée parisien, réputé pour ses résultats au concours. Mais je suis déjà perdu, j'ai des mauvaises notes partout, et j'ai minoré partout. Du coup j'ai vraiment des doutes concernant mon passage en deuxième année meme si il est encore tot pour parler de ca. J'en ai parlé avec mon prof de bio, il m'a dit qu'il était encore tot, et que je pouvais faire des progrès au cours de l'année. Mais j'ai comme chercher d'autres parcours pour rejoindre les écoles d'ingénieurs en agro. Suite a mes recherches, j'ai trouvé le concours B a la fac,en L2 ou L3. Je voudrai savoir si le concours B est le meme que le concours agro en prepa, et savoir si est ce que bcp d'étudiant intégrent une école via la fac.
    Je voudrai egalement avoir vos "avis" sur l'EBI ( école de biologie indusdrielle à cergy) si je peux l'integrer via la fac.

    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    invite2eb5a45f

    Re : prepa/fac de bio


  3. #3
    invitec90578d3

    Re : prepa/fac de bio

    Toutes ces questions sont des questions que pouvez aussi poser à votre prof de Bio, qui doit pouvoir vous répondre de manière adaptée à votre situation.

    Dans les grandes lignes :
    - moins de places par le concours B, et inconnue totale sur les taux de réussite à venir : le concours a changé en 2016, et se passe désormais en fin de L3 ; l'année de transition (2016) a été marqué par un nombre de candidats historiquement bas, donc impossible de savoir pour l'avenir.
    - concours B = totalement différents des concours A ; la moitié de l'admissibilité est basée sur le dossier scolaire, qui doit donc être le meilleur possible, en particulier à l'université.
    - EBI : vous pouvez y candidater via APB cette année, pour une intégration en 1ère année à la rentrée 2017. Etant donné que cette école est peu sélective et que vous êtes dans un grand lycée parisien, vous avez de fortes chances d'y être pris. Vous pouvez aussi demander une intégration directement en 2ème année : à vous de voir avec eux les modalités. En 3ème année, ils peuvent prendre des étudiants venant de l'université : impossible de savoir combien, car ce nombre a surtout pour origine de compenser les départs d'étudiants en échec chez eux.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : prepa/fac de bio

    Accroche toi ! Ce n'est pas le moment de regarder le rang sur la copie. Ton prof a raison. Le classement va beaucoup bouger, du moins dans le ventre mou.

    Il est normal de se retrouver en fin de classement en début de sup lorsqu'on intègre une prépa sélective. A toi d'analyser ce qui cloche. Travailles-tu assez ? Connais-tu ton cours ? Es-tu trop stressé ? ......Essaie d'en discuter avec d'autres élèves. Comment font-ils ? Tu pourras peut-être adapter certaines choses.

    C'est les vacances, donc comme tu t'es reposé les premiers jours, commence à revoir tes cours, td et ds. Puis fais tes devoirs.

    Commence à prendre des vitamines, la période la plus difficile arrive.

    Tu feras le point (point virgule) à la fin du janvier. N'oublie pas APB au cas où.

    Comme dit plus haut, il y a des solutions donc pas de panique et au boulot. Il est temps de grapiller quelques places....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "Meilleur" Voie pour PREPA ESISAR - DUT Info ou Prépa Intégré ou Prépa MPSI
    Par invitea53bbc01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 08h51
  2. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  3. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  4. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  5. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28