prof de physique?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

prof de physique?



  1. #1
    robertdeloing

    prof de physique?


    ------

    salut,
    Je suis en première STI electrotechnique et je voudrai savoir quel étude je doit suivre pour devenir prof de physique.
    merci.

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : prof de physique?

    Le choix entre :
    - prépa TSI ( réservée au Sti ) puis ENS ( c'est possible ? )
    - Faculté de Sciences ( Deug SM par exemple )
    - DUT Mesure Physique puis Fac ( dans une moindre mesure)

    2 Diplomes possibles:

    - Capes ( après un L3 )
    - Agreg ( après un M1 ou maitrise )

  3. #3
    robertdeloing

    Re : prof de physique?

    salut,
    je voudrai savoir si c'est possible de faire ca en 5 ans et aussi es que je pourrai faire de la recherche avec ces diplomes?Parce que je voudrai devenir prof et puis apres je voudrai aussi faire de la recherche en physique
    merci

  4. #4
    neokiller007

    Re : prof de physique?

    - Capes ( après un L3 )
    - Agreg ( après un M1 ou maitrise )
    Je trouve ça bête de devenir prof avec de tels diplôme...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anthonaille

    Re : prof de physique?

    ?????????????
    C'est à dire ?


    Tu voudrais que tous les enseignants aient des doctorats ? Oui j'avoue que ça aurait de serieux avantages mais il n'y aurait pas beaucoup de professeurs .....

  7. #6
    Gwyddon

    Re : prof de physique?

    Citation Envoyé par neokiller007
    Je trouve ça bête de devenir prof avec de tels diplôme...
    Tout d'abord, ni le CAPES ni l'agrég ne sont des diplômes. Ce sont juste des postes d'enseignements qui donnent droit à un salaire approprié dans l'éducation nationale.

    Ensuite, ta phrase n'a aucun sens puisque le CAPES et l'agrégation n'ont de justification QUE pour l'enseignement...