prof de physique?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

prof de physique?



  1. #1
    robertdeloing

    prof de physique?


    ------

    salut,
    Je suis en première STI electrotechnique et je voudrai savoir quel étude je doit suivre pour devenir prof de physique.
    merci.

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : prof de physique?

    Le choix entre :
    - prépa TSI ( réservée au Sti ) puis ENS ( c'est possible ? )
    - Faculté de Sciences ( Deug SM par exemple )
    - DUT Mesure Physique puis Fac ( dans une moindre mesure)

    2 Diplomes possibles:

    - Capes ( après un L3 )
    - Agreg ( après un M1 ou maitrise )

  3. #3
    robertdeloing

    Re : prof de physique?

    salut,
    je voudrai savoir si c'est possible de faire ca en 5 ans et aussi es que je pourrai faire de la recherche avec ces diplomes?Parce que je voudrai devenir prof et puis apres je voudrai aussi faire de la recherche en physique
    merci

  4. #4
    neokiller007

    Re : prof de physique?

    - Capes ( après un L3 )
    - Agreg ( après un M1 ou maitrise )
    Je trouve ça bête de devenir prof avec de tels diplôme...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anthonaille

    Re : prof de physique?

    ?????????????
    C'est à dire ?


    Tu voudrais que tous les enseignants aient des doctorats ? Oui j'avoue que ça aurait de serieux avantages mais il n'y aurait pas beaucoup de professeurs .....

  7. #6
    Gwyddon

    Re : prof de physique?

    Citation Envoyé par neokiller007
    Je trouve ça bête de devenir prof avec de tels diplôme...
    Tout d'abord, ni le CAPES ni l'agrég ne sont des diplômes. Ce sont juste des postes d'enseignements qui donnent droit à un salaire approprié dans l'éducation nationale.

    Ensuite, ta phrase n'a aucun sens puisque le CAPES et l'agrégation n'ont de justification QUE pour l'enseignement...

    Sinon pour répondre à robert, tu peux aussi faire ingénieur de recherche à bac+5, c'est-à-dire bosser en labo en tant qu'ingénieur. Mais tu ne seras pas chercheur en physique (là il faut le doctorat), tu seras plutôt chargé de la mise en place technique des expériences et des manips ; tu pourras cependant, tout dépend du labo et de l'équipe, participer peut-être aux recherches
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    robertdeloing

    Re : prof de physique?

    salut,
    Es que c'est possible d'aller en école d'ingenieur en physique apres avoir fait TSI?
    Et aussi je voudrai connaitre les differentes branche dans la physique moi ce qui m'interesserai ca serai de travailler sur les nouvelles technologies
    merci.

  9. #8
    invitec3e70987

    Re : prof de physique?

    Bien sûr, puisque qu'avant d'entrer en école d'ingénieur il te faudra passer par les CPGE (une bonne recherche sur ce forum et tu saura c'que c'est, ou prepas.org).
    Les prépas (CPGE) scientifiques sont ouvertes à tous les (bons) bacheliers "S"

    Pour en savoir plus sur les grands domaines de la physique fonda, c'est par ici.

  10. #9
    invitec3e70987

    Re : prof de physique?

    Milles excuses, j'n'avais lu que le dernier post ("apres avoir fait TSI?" j'avais compris Sciences de l'Ingénieur, alors qu't'avais clairement dit dans l'1er post que t'es "première STI". Pardonnes moi ).

    J'me reprend :
    Donc, euh, effectivement les prépas scientifiques MP/PC ne sont ouvertes qu'aux élèves sortant d'une S... Mais heuresement pour toi, des prépas "réservées" aux sortants d'sections technologiques existent ; tu peux te renseigner sur ce lien : Prépa STI.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : prof de physique?

    d'ailleurs la prépa en question est la prépa TSI, qui ouvrent l'accès à plein d'écoles.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. prof de physique...et après
    Par invite75f16ef4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 17h27
  2. Prof de Physique nulle
    Par invite9bf404cf dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2007, 15h03
  3. prof a domicile de sciences physique
    Par invite2a48efd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2006, 16h50
  4. devenir prof de physique en lycée
    Par invitedd363b26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 12h40
  5. pour devenir prof agrégé en physique
    Par invite767f4c28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2005, 20h06