Moyenne et entrée en pépa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moyenne et entrée en pépa



  1. #1
    invite5c967f12

    Moyenne et entrée en pépa


    ------

    Désolé pour mon intervention , mais avec 14 de moy en math en terminale , il est pas recommandé de faire une MPSI pour préparer le concours ENS/X ?
    J'avais environ 7 en première... Aujourd'hui (14) ... Et cela me stresse un peu d'entendre cela . Pas que je voulais préparer ses concours forcément , mais bon ...

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : CPGE et ENS

    Citation Envoyé par Pedant Voir le message
    Désolé pour mon intervention , mais avec 14 de moy en math en terminale , il est pas recommandé de faire une MPSI pour préparer le concours ENS/X ?
    J'avais environ 7 en première... Aujourd'hui (14) ... Et cela me stresse un peu d'entendre cela . Pas que je voulais préparer ses concours forcément , mais bon ...
    Encore une fois, 14 de moyenne cela ne veut rien dire. Ce qui compte, ce sont les notes en maths/physique.
    Et encore une fois, les résultats en prépa varient pas mal par rapport à la terminale.

    Maintenant, la probabilité de rentrer dans une ENS ou à l'X pour quelqu'un qui ne se promène pas en terminale, c'est à dire qui n'a pas d'excellentes notes sans forcer est faible. Pas nulle, mais faible.

  3. #3
    invite5c967f12

    Re : CPGE et ENS

    Merci pour cette réponse rapide

  4. #4
    invitec90578d3

    Re : CPGE et ENS

    Sans donner de notes précises, les étudiants qui intègrent une ENS en mathématiques avaient de grandes facilités en maths au lycée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c967f12

    Re : CPGE et ENS

    Je vais devoir compter sur le même acharnement , qui m'a permis d'avoir mon 14 , pour essayer si possible d'avoir une ENS

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : CPGE et ENS

    Bonjour,

    J'ai créé un nouveau fil avec vos questions, car il n'est pas recommandé de détourner les sujets des autres, ne serait-ce, sinon par politesse, que pour des raisons de lisibilité et de facilité de recherche sur le forum.

    D'autre part, comme indiqué ici http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html au paragraphe 2-A, vous êtes hors des thématiques abordées ici. Je ferme donc ce fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 14h20
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2009, 15h58
  3. Moyenne pour entrée à l'université Paris Dauphine
    Par invite883c67ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2009, 22h10
  4. Après pépa : aide dans mon choix d'écoles d'ingénieur
    Par inviteac584322 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 10h21
  5. impédance d'entrée grande ou moyenne???
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2006, 01h20