Bonjour
Dans le but de rejoindre une L1 Physique l'année prochaine (après Bac L, BTS MUC et des années de boulot), je souhaite faire une remise à niveau en maths, physique et chimie pour arriver au minimum à un niveau de bac S. Je ne sais pas si la biologie serait pertinente pour moi ?
Pouvez-vous me conseiller des manuels scolaires ? Avec des exercices corrigés notamment ?
Il y en a tellement et ces livres coûtent assez chers (entre 30 et 50€ sur amazon, parfois un peu moins chers si d'occasion) donc je ne veux pas me tromper en choisissant.
Sinon, j'ai vu que le CNED propose un "Module de mise à niveau mathématiques pour physiciens" :
"Pour chaque séquence, les objectifs en mathématiques et en physique sont identifiés. Des exercices corrigés appliqués à la physique terminent chaque séquence. Après chaque session est proposé un devoir, chaque devoir étant constitué de cinq exercices. Un forum est mis à disposition pour échanger entre inscrits.
Notions traitées
Calcul vectoriel, calcul différentiel, systèmes de coordonnées et bases de projection, calcul intégral, opérateurs différentiels vectoriels (gradient, divergence, rotationnel…), fonctions circulaires et hyperboliques, nombres complexes, séries numériques - séries de Fourier, équations différentielles."
Ça coûte dans les 200€, donc là aussi, il ne faut pas que je me plante, pensez-vous que cela correspond à ce que je recherche ? (il n'y a pas vraiment de précision sur le niveau atteint avec ce module...)
Même s'il n'y aurais pas la chimie. L'avantage c'est que ça fait plus sérieux d'avoir suivi cette formation pour présenter ma candidature à l'université ensuite...
Merci de votre aide !
-----