Echec aux examens : études vétérinaires / Conseil sur mon cas bien particulier
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Echec aux examens : études vétérinaires / Conseil sur mon cas bien particulier



  1. #1
    invitee8ab104f

    Echec aux examens : études vétérinaires / Conseil sur mon cas bien particulier


    ------

    Bonjour,
    redoublante en médecine vétérinaire je viens de me voir refuser mon passage en seconde année pour un petit point perdu en qcm de chimie organique.
    Malgré mes différentes démarches en recours,je n'aboutis pas!quelqu'un aurait-il vécu ma même situation et pourrait-il m'aider ?
    Merci,je n'arrive pas à admettre ce refus d'un chance pour un seul petit point alors que mes autres notes dans cette matière sont de 13/15/17/20 !!!!!!

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Conseil sur mon cas bien particulier

    Bonjour,

    Malgré mes différentes démarches en recours,je n'aboutis pas!quelqu'un aurait-il vécu ma même situation et pourrait-il m'aider ?
    Oui, chaque année, des tas de personnes ratent leur année d'un cheveu dans toutes les filières.

    Vous n'avez pas le droit de tripler (comme c'est le cas dans toutes les filières santé), c'est bien cela? Dans ce cas, je pense qu'il n'y a plus rien à faire.
    Essayez quand même de voir sur le forum remède si quelqu'un a été dans votre cas et a réussi à s'en sortir.
    Dernière modification par Neon20 ; 01/11/2016 à 11h07.

  3. #3
    invitee8ab104f

    Re : Conseil sur mon cas bien particulier

    Merci de ce retour même si .....
    Forum remède ? Je ne connais pas ?
    Merci de votre aide

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Conseil sur mon cas bien particulier

    tu es en france ? je n'en ai pas l'impression.
    en belgique, et ailleurs on pas le droit de tripler. en belgique, il y a énormément d'étudiants qui sont sortis en fin de 1ere année mais aussi en fin de 2e année, et c'est chaque année la même chose.

    aucun rattrapage possible, il va falloir abandonner ton rêve et passer à autre chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Conseil sur mon cas bien particulier

    Bonjour,

    Citation Envoyé par LOTRIAN Voir le message
    Forum remède ? Je ne connais pas ?
    J'arrive trop tard... vous l'avez surement déjà trouvé avec Google ou votre moteur de recherche préféré.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    invitee8ab104f

    Re : Conseil sur mon cas bien particulier

    Merci de ce retour mais je ne lache pas l'affaire comme cela,je reste persuadée qu'avec une licence en biologie,je peux trouver des passerelles ?Oui je sur en Belgique et je pense même interroger les facultés en médecine vétérinaire privées sur LOUVAIN ou NAMUR ;
    A ce sujet,je suis certaine que d'autres ont vécu ce drame avant moi et espère pouvoir bénéficier de leur expérience !

    Je passe mes nuits à chercher encore et encore,je ne peux admettre voir bouleverser mon projet d'avenir pour un petit point perdu dans ces qcm à points négatifs terriblement piège.

    Merci de votre aide à tous

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Conseil sur mon cas bien particulier

    en belgique ils ont mis un verrou important, un espèce de concours en fin de première année pour provoquer un écrémage important et éviter que l'écrémage se poursuive trop longtemps. il est préférable d'être viré en fin de première année qu'en fin de 3eme année. en belgique l'écrémage se poursuit jusqu'au bout.
    toutes les écoles ne forment pas des véto, il y a des diplomes intermédiaires, c'est aussi pour faciliter l'écrémage.
    renseignes toi sur les passerelles, mais elles deviennent de plus en plus rares.

    il y a des quantités de gens qui sont victimes de QCM en particulier en PACES en France et chaque année il y a des gens qui sont virés, exclus de médecine, pharma, kiné... pour une seule place. Il n'y a aucun recours, mis à part d'aller faire autre chose pendant au moins un an et redemander son admission en PACES plus tard (mais les réorientations en PACES ne sont pas prioritaires). en Belgique, la seule chose que tu peux espérer est de trouver l'existence d'une passerelle.

    écoles privées? tu n'as pas le droit de tripler une année, tu es considéré comme étudiant non finançable, à moins de payer sa formation ?? je n'y crois pas.

    tu es francaise ?

  9. #8
    invitee8ab104f

    Re : Echec aux examens : études vétérinaires / Conseil sur mon cas bien particulier

    Merci de ta réponse et oui je me renseigne sur les passerelles.
    J'ai tout de même pu m'inscrire en seonde année de bio à demi puisque j'ai les pré requis à repasser.
    Si j'avais pu être en seconde année de bio totale,je validais et en 2017 la passerelle existe encore pour retour en seconde année de vété.
    Mais là,il va me falloir attendre 2018 pour valider cette seconde année de bio et du coup,la passerelle n'esistera peut-être plus ?????
    Oui je suis française.
    Je compte tout de même questionner LOUVAIN CATHOLIQUE et NAMUR même si cela ne peut fonctionner que dans un an puisque les cours ont déjà commencer depuis 5 semaines!
    J'aimerais avoir des exemples de vécu de cette situation trop douloureuse à vivre pour me donner des pistes,j'ai tellement travaillé,j'ai vraiment tout donné et je me retrouve à passer des examens avec simplement 6 questions sur 32 puisqu'on m'a validé pas mal de matières avec mes 129 ects
    Merci de ton aide et de tes idées

  10. #9
    Neon20

    Re : Echec aux examens : études vétérinaires / Conseil sur mon cas bien particulier

    J'aimerais avoir des exemples de vécu de cette situation trop douloureuse à vivre pour me donner des pistes
    Cet étudiant en médecine est dans le même cas que toi sauf qu'il a pu triplé son année(car il avait sûrement une bonne raison: problèmes de santé ou autres) : http://forums.remede.org/questions_g...jet_69730.html


    Es-tu allé voir sur le forum véto de remède?

    http://forums.remede.org/etudes_veterinaire.html

  11. #10
    invitee8ab104f

    Re : Echec aux examens : études vétérinaires / Conseil sur mon cas bien particulier

    Merci à tous de vos retours:une question encore si quelqu'un sait ?
    Je pensais contacter les fac de médecine vétérinaire de LOUVAIN et NAMUR.
    Bien entendu,pour cette année,c'est trop tard,plus de 5 semaines de cours déjà repris!
    Mais présenter mon dossier,et demander si l'une ou l'autre des facs accepterait de me prendre en seconde année ?
    Qui connaitrait aussi les différentes passerelles,puisque je suis en seconde année de bio et après une licence ou master 1 master 2,il y aurait peut-être un débouché ??????
    Quelle galère,quelle situation atroce après tant de travail !!!!!!!!

Discussions similaires

  1. Etudes vétérinaires
    Par invite8453aaf9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2015, 12h41
  2. Etudes Vétérinaires
    Par invitedbf4b5ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2015, 19h27
  3. Etudes vétérinaires
    Par invitecf8c7d30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2012, 20h33
  4. Etudes vétérinaires
    Par invite500d1e6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2012, 20h11
  5. Etudes vétérinaires
    Par invite9884c479 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/10/2010, 11h43