Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous exposez ma situation mais aussi pour récupérer quelques informations.
J'ai obtenu en 2014 mon BAC L option cinéma. J'ai fais deux années de L1 en Histoire de l'art et Archéologie à l'Université Lille 3. J'ai raté ma première année de Licence et la deuxième je l'ai plus ou moins réussi puisque j'aurai pu être en L2 cette année, mais en rattrapant quelques matières de L1. Sauf que pour des raisons personnelles j'ai décidé d'arrêter mes études pendant un an. Et puis ça me permet de travailler afin de pouvoir mettre de l'argent de côté, me payer le permis de conduire, ce genre de chose.
Sauf que me dis de plus en plus que j'aurai dû faire ce qui me donne envie depuis étant petit, de la pâtisserie. J'aime toujours ça, je pâtisse régulièrement et j'aime vraiment ça. Voici donc ma question, est-ce possible, après mon " parcours ", de faire un cap en pâtissier de préférence en alternance, comme ça je suis payé en même temps ce qui me permettrai de quitter le cocon familial ?
Merci pour vos réponses
-----