réviser le concours geipi-polytech : préparation ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réviser le concours geipi-polytech : préparation ?



  1. #1
    lapetiteparisienne

    réviser le concours geipi-polytech : préparation ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis cette année en terminale S, et j'ai déjà bien avancé dans mon orientation post-bac.
    Je souhaite m’inscrire au concours Geipi-polytech pour intégrer une peip bio (je vise celle de polytech-Upmc). Comme c'est un concours, il faut avoir les meilleurs notes possibles pour intégrer l'école... donc, voici mes questions : Est-ce que s'inscrire à des stages de préparation aux concours d'écoles d'ingénieurs post-bac permet d'avoir plus de chances pour réussir? Et, si vous avez passé le concours geipi-polytech, ou autres concours d'écoles post-bac, je voudrais savoir si vous aviez pu, en même temps que réviser le concours, étudier pour le lycée pour ne pas mettre en péril vos notes ? Avez-vous des conseils d'organisation ?

    Merci de bien vouloir me conseiller

    A bientôt!

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : réviser le concours geipi-polytech : préparation ?

    Les concours post bac se basent sur le programme du bac. Préparer le concours maths, physique et anglais ne peut que te rendre service.

    Commence par vérifier que ton prof avance bien sûr le programme (la mécanique doit être terminée en avril). S'il commence par la chimie, tu risques de ne pas avoir bouclé le programme de physique dans les temps.

    Étudie les annales.

    Fais toi un programme pour le week-end (2-3h). C'est suffisant jusqu'en décembre. Fais des annales de langues : français et anglais.

    Un stage permet de bien comprendre l'esprit du concours, peut-être aussi de montrer ta motivation ?

  3. #3
    GeipiPolytech

    Re : réviser le concours geipi-polytech : préparation ?

    Bonjour la petite parisienne,