réviser le concours geipi-polytech : préparation ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réviser le concours geipi-polytech : préparation ?



  1. #1
    lapetiteparisienne

    réviser le concours geipi-polytech : préparation ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis cette année en terminale S, et j'ai déjà bien avancé dans mon orientation post-bac.
    Je souhaite m’inscrire au concours Geipi-polytech pour intégrer une peip bio (je vise celle de polytech-Upmc). Comme c'est un concours, il faut avoir les meilleurs notes possibles pour intégrer l'école... donc, voici mes questions : Est-ce que s'inscrire à des stages de préparation aux concours d'écoles d'ingénieurs post-bac permet d'avoir plus de chances pour réussir? Et, si vous avez passé le concours geipi-polytech, ou autres concours d'écoles post-bac, je voudrais savoir si vous aviez pu, en même temps que réviser le concours, étudier pour le lycée pour ne pas mettre en péril vos notes ? Avez-vous des conseils d'organisation ?

    Merci de bien vouloir me conseiller

    A bientôt!

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : réviser le concours geipi-polytech : préparation ?

    Les concours post bac se basent sur le programme du bac. Préparer le concours maths, physique et anglais ne peut que te rendre service.

    Commence par vérifier que ton prof avance bien sûr le programme (la mécanique doit être terminée en avril). S'il commence par la chimie, tu risques de ne pas avoir bouclé le programme de physique dans les temps.

    Étudie les annales.

    Fais toi un programme pour le week-end (2-3h). C'est suffisant jusqu'en décembre. Fais des annales de langues : français et anglais.

    Un stage permet de bien comprendre l'esprit du concours, peut-être aussi de montrer ta motivation ?

  3. #3
    GeipiPolytech

    Re : réviser le concours geipi-polytech : préparation ?

    Bonjour la petite parisienne,

    Il y a 5 Peip Bio pour 2017 (ISTIA Angers, Polytech Clermont-Ferrand, Polytech Lille, Polytech Montpellier et Polytech paris UPMC). Lorsque vous vous inscrirez sur le portail Admission Post Bac et formulerez vos voeux, n'hésitez pas à en classer plusieurs, il y a énormément de demande pour les Bio par rapport au nombre de places.

    Comme le dit Grenadine95, le concours Geipi Polytech se base sur le programme du bac. Vous pouvez faire un stage si vous rencontrez des difficultés particulières ou en ressentez le besoin sinon retrouvez les annales sur le site du concours et entraînez-vous régulièrement : http://www.geipi-polytech.org/annales
    La note de votre dossier compte : notes de première (1er, 2ème et 3ème trimestre) et terminale (1er et 2ème trimestre) en maths, physique-chimie, anglais et notes de bac de français.

    Bonne préparation du concours
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  4. #4
    lapetiteparisienne

    Re : réviser le concours geipi-polytech : préparation ?

    Merci pour vos réponses

    Vous avez raison, si je révise pour le concours, ça me servira toujours pour le bac, je suis rassurée !!
    Pour la note du dossier, je travaille énormément dessus, et avoir un objectif m'aide vraiment. Et je me suis inscrite à une semaine de stage intensif, ce qui logiquement me servira, et pour le concours, et pour le bac, car il permet de réviser la physique-chimie et les maths.

    Et si des élèves qui ont passé ce concours se retrouvent par hasard ici, je veux bien avoir quelques témoignages...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : réviser le concours geipi-polytech : préparation ?

    Bon courage et bravo pour ton initiative ! 😊

Discussions similaires

  1. Concours Geipi Polytech
    Par Reaven dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2016, 15h49
  2. Concours geipi polytech Bac+1
    Par Nanoussa216 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2015, 22h28
  3. Concours Geipi Polytech
    Par dodo.g52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2014, 10h37
  4. Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
    Par invitec0ba4115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 19h25