Concours Geipi Polytech
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours Geipi Polytech



  1. #1
    dodo.g52

    Concours Geipi Polytech


    ------

    Bonjour,

    Je rentre en Terminale S et j'aimerai par la suite entrer dans une école d'ingénieur.
    Pour entrer dans cette école il me faut passer le concours Geipi Polytech et j'aimerai avoir quelques renseignements sur ce concours.

    Je sais qu'il y a une épreuve de maths et une autre de physique mais cela se porte sur le programme de TermS ou aussi de 1ère ?
    Si vous avez passé ce concours, comment se déroule t-il, l'avez vous trouvé difficile et comment s'entrainer ?

    Autre chose, si des anciens élèves de Term S pourraient me conseiller sur des annales de terminales qu'ils auraient trouvé utiles et bien fait ils sont les bienvenus

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    GeipiPolytech

    Re : Concours Geipi Polytech

    Bonjour,
    L'inscription au Concours Geipi Polytech se fait du 20 janvier au 20 mars sur le site Web Admission Postbac.
    Le concours se déroule en 2 étapes :
    1. Etude de dossier pour tous les candidats (notes de maths et de physique de 1ère et de Terminale, notes du Bac de français et moyenne d'anglais en Terminale)
    2. Les meilleurs dossiers passent un entretien de motivation (et uniquement un entretien) / Tous les autres candidats passent l'épreuve écrite.
    L'épreuve écrite dure 3h et comporte des exercices (pas de QCM) de maths et de physique qui portent sur le programme de Terminale. Vous pouvez consulter les annales du concours directement sur le site du Geipi Polytech, onglet "Les Annales"
    Vous pouvez aussi vous entrainer à l'épreuve écrite avec les annales du Bac.
    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

Discussions similaires

  1. Concours Geipi-Polytech
    Par invite2e019558 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1106
    Dernier message: 26/07/2014, 13h06
  2. Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
    Par invitec0ba4115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 19h25