Bac S que faire après?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac S que faire après?

invite58b50ce8

Bac S que faire après?

------

Bonjour,

Alors voilà, cette année je rentre en term S spé SVT. Après mon bac je voudrais bien me diriger vers une prépa BCPST pour ensuite faire une école de véto. Mais en première ayant un dossier assez pauvre en maths (7 de moyenne à chaque trimestre ( mais toute ma classe était dans mon cas)), il faut que j'essaye de trouver une autre orientation. J'ai lu quelques forums sur la fac bio, et je souhaiterais en savoir un peu plus. De plus serait il possible de faire une prépa PSCI en ayant eu en première en physique 10 et 11 de moyenne, ou est ce que ça serait beaucoup trop dur à suivre?

Merci d'avance,

carambar97

-----

invite7e4eb9f3

Re : Bac S que faire après?

Salut,

Il y a les DUT qui sont une bonne alternative. A
    u vu de ce que tu nous montre tu n'as pas l'air d'etre fort en sciences (du moins maths et phys/chim).
    Pour les prépas, hors mis si tu as une évolution flagrante, cela me parait compromis (surtout pour les concours véto :/).
    Pour la fac, à mon avis il faut avoir un projet professionnel déjà bien défini, sinon c'est un chemin assez sinueux.

Au vu du peu de ce que tu nous dis sur toi, je pense que le DUT est le plus adapté afin d'avoir un diplôme après 2 ans et l'éventualité de passer les concours véto et écoles d'ingé. Je te conseille de bosser pour au moins évoluer en phys/chim, et être bon en SVT et en anglais.
    Aussi lors de tes demandes d'IUT, je te conseille aussi de demander le plus possible d'IUT (géni bio du coup), car ce sont des IUT très demandés. Tu pourras aussi mettre des prépas de niveau moyen/faible qui seraient susceptible de t'accepter et si tu es vraiment motivé ==> FONCE!

Bon courage.

invite58b50ce8

Re : Bac S que faire après?

Merci Nickname-winner.
    Oui en effet j'ai eu du mal cette année en maths mais notre classe avions une prof qui était plutot une prof de prépa et nous en demandait beaucoup donc nous avons eu du mal. Mais en SVT j'avais 14 et en anglais (etant anglaise et française) je suis en sections inter (au lycée de sèvres (92)) avec une moyenne de 16
    Je me suis pas renseignée sur les DUT, quelles fillières y a t'il? Et vers quels metiers cela nous envoie t-il?

Discussions similaires

1. Que fut-il faire , pas faire après une chir?
    Par invitebcaeb245 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2014, 08h58
  2. Que faire après une thèse en chimie organique quand on ne veut plus faire de recherche ?
    Par invite30a4b2d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 17h03
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 10h55
  4. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par invitea95aa4e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h15
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 16h25