Trouver une licence
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Trouver une licence



  1. #1
    BYK26

    Trouver une licence


    ------

    Bonjour,

    Dans une autre discussion, j'ai déjà expliqué que je n'ai pas pu faire une rentrée normale en septembre. A présent, je cherche une rentrée décalée en janvier par exemple et notamment en licence de bio, SVT, Chimie etc.
    Le problème est que je suis étrangère et j'ai beau chercher, envoyer des mails mais aucune réponse positive ou satisfaisante. Je me tourne alors vers vous pour vous demandez si vous savez où je pourrais m'inscrire que ce soit en licence ou en iut... mais pour une rentrée en janvier.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Trouver une licence

    il n'y a pas de rentrée décalée dans les universités françaises. il y a des inscriptions administratives possibles jusqu'en dec.
    certains IUT font des rentrées décalees mais ils sont rares. je crois que l'IUT de Bobigny le fait en GB

    http://www.iut-bobigny.univ-paris13....1-janvier.html

  3. #3
    BYK26

    Re : Trouver une licence

    Ok merci.

    Connais-tu des universités en particulier qui proposent cela ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Trouver une licence

    je viens de t'écrire que les universités francaises ne proposent pas une rentrée en décalée.
    une rentrée en décalée= ton premier semestre commence en janvier.
    une inscription administrative même en décembre ne te donnera aucune chance de réussite puisque tu seras convoquée aux examens du mois de janvier comme si tu avais suivi les cours. de plus aborder les cours du S2 en n'ayant pas suivi ceux du S1 est rehibitoire, encore plus avec un bac étranger. les facs de bio sont bondées en France, ils ferment les portes très tot. ils ont encore à assurer le transfert de quelques étudiants de PACES fin janvier.

    même si les IUT dépendent des universités, seuls quelques uns d'entre eux proposent une rentrée en décalée.
    donc à part dans les IUT, en france tu ne trouveras aucune autre
    Dernière modification par aro31 ; 03/11/2016 à 13h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BYK26

    Re : Trouver une licence

    Je demandais si il y a des universités qui proposent des inscriptions jusqu'en décembre pas des universités qui proposent une rentrée en janvier. J'ai bien compris qu'il y en avait pas.

    J'ai un bac français et pas étranger. Je ne cherche pas forcément à réussir cette année car l'année prochaine je compte faire autre chose. Ce qui m'intéresse ce sont les cours proposés car ils sont en lien avec ce que je veux faire l'année prochaine.

    Merci pour ton aide.

  7. #6
    Nickname-Winner

    Re : Trouver une licence

    Ne t'inscris pas. Essayes d'avoir un emploi du temps de la licence qu'y t'intéresse et vas au cours. Ce sera gratuit et ça te préparera pr l'année prochaine.

    Si tu veux faire PACES vas assister aux cours de PACES en toute liberté.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2015, 11h54
  2. Où trouver un cours de philosophie des sciences de licence ?
    Par andreuxyoupi dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2014, 20h37
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2008, 19h39
  4. ou trouver des exemples QCM licence psycho?
    Par invite779146e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 15h15