orientation après le bac pour accès à l'école vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

orientation après le bac pour accès à l'école vétérinaire



  1. #1
    invite8e1dadbf

    Question orientation après le bac pour accès à l'école vétérinaire


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'hésite quant à mon orientation post bac pour entrer en école vétérinaire. Je sais qu'il y a plusieurs possibilités mais je ne sais pas si toutes sont bonnes. La COP m'a parlé d'un BTS mais lorsque j'ai regardé les intitulés je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalence avec le métier de vétérinaire. Concernant la prepa je ne me sens pas prête à y rentrer car mes notes ne sont pas tops en maths et on m'a dit que cette prépa était très dure psychologiquement au niveau des notes et de la charge de travail. On m'a également parlé d'un DUT génie biologique. Je suis perdue et je ne sais pas si chaque diplôme a le même pourcentage de chance et enseigne les mêmes choses afin de parvenir à l'école. Il y a comme autre option l'école en Belgique mais seulement 30% des français sont retenus et en plus avec tirage au sort...
    voilà, excusez-moi pour le long texte et merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : orientation après le bac pour accès à l'école vétérinaire

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    D'autres mieux renseignés que moi vous répondront, mais pour ma part il me semble que la prépa est la seule voie d'accès crédible aux écoles vétérinaires.
    Vous êtes une victime de plus des préjugés colportés par des personnes qui n'ont jamais mis les pieds en prépa... certes l'ambiance n'est pas vraiment celle de Oui-Oui au pays de la fée Clochette, mais ça n'est pas le bagne non pous.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invite2eb5a45f

    Re : orientation après le bac pour accès à l'école vétérinaire