Bonjour, je suis en terminale s et je voudrai devenir vétérinaire. J'ai donc décidé de tenter la prepa bcpst et comme il faut toujours prendre une "roue de secours" je pensais à la paces. Sauf qu'il y a 2jours j'ai eu un rdv avec ma prof principale pour faire un bilan du debut de l'année et je n'ai que 11,5 de moyenne générale pour l'instant. Elle m'a donc dit que si je n'avais pas au dessus de 12 je pouvais faire une croix sur la prepa, et que mettre paces en roue de secours n'était pas intelligent car je ne serai de toute façon pas prise vu que ce n'est pas mon 1er choix.
Donc j'aimerais savoir si elle a raison ou pas car ça me fait peur
De plus elle m'a dit de me renseigner pour trouver une autre roue de secours, mais je n'ai vraiment aucune idée, donc j'aimerais savoir si il y a d'autres voies que la prepa bcpst pour rentrer a l'école veterinaire et les niveaux de difficultés..? (Elle m'a parlé d'IUT mais je ne sais pas ce que c'est ni si l'on peut rentrer en école veterinaire ensuite)
J'ai aussi entendu parler que en Belgique c'était plus facile d'obtenir son diplôme veterinaire donc je voudrais savoir si c'est vrai et comment ça se passe (pour les inscriptions..)?
Merci, bonne journée.
-----