Licence STAPS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence STAPS



  1. #1
    bonjourbonsoir19

    Licence STAPS


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà je suis actuellement en tarminale S, et je me pose pleins de questions sur mon orientation...
    Je sais que je veux devenir professeur des ecoles mais je ne sais vraiment pas quelle licence choisir :/
    J ai en tête la licence STAPS, elle me parrait plutôt diversifiée et interessante, mais je ne suis pas une grande sportive, j aime bien le sport mais je ne suis pas douée pour certains sports alors je me demandais si cela pouvait être un désavantage ?
    Si certains connaissent cette licence j aimerai vos avis sur son contenu, le volume horaire consacré à la pratique du sport, les sport pratiqués et le niveau demandé ?


    Et sinon pour devenir professeur des écoles vous me conseillez quelle licence ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Licence STAPS

    Bonjour
    l'inconvénient de la licence STAPS est qu'elle attire beaucoup de monde; vous n'êtes donc pas sûre d'avoir une place. Vérifiez quelle est la situation dans votre académie.
    Cela signifie aussi que la première année ne se déroule pas dans des conditions idéales.

    On conseille de faire une licence en rapport avec les matières principales enseignées en primaire : lettres, sciences, histoire, géo...
    L'enseignement des matières scientifiques pose souvent problème en élémentaire (les PE sont en général des littéraires) donc si vous n'êtes pas fâchée avec les maths une licence physique-chimie (avec des maths, de l'info) peut être une bonne idée.

    Mais l'important est bien sûr de choisir une matière où vous êtes suffisamment à l'aise.

Discussions similaires

  1. Licence STAPS à Amiens
    Par freddc49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2016, 14h58
  2. Licence STAPS
    Par freddc49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2015, 19h32
  3. licence STAPS
    Par Noep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2014, 14h09
  4. Quelle Licence STAPS ?
    Par invitec48b2239 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 17h17
  5. Licence STAPS
    Par inviteb8405362 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2011, 23h43