Bonjour,
Enfaites je vais passer mon Bac S cette année et j'ai envie depuis toujours de devenir Kiné du sport je suis sportive et j'en ai deja pratiqué a haut niveau en natation. Ce qui m'a valu deux années de retard...Les études du lycée ne me plaise pas du tout et pour de nombreuses raisons je ne me voit pas du tout intégrer une préparation aux concours kiné ainsi qu'une L1 santé donc reste la Belgique mais ceci reste très aléatoire...Par la suite, j'ai découvert la licence STAPS qui me permet de rester dans le milieu sportif et qui débouche sur un tas de métier qui m'attire =D! Je suis allée a toutes les portes ouvertes des universités près de chez moi ( Rennes et Nantes) et j'ai appris qu'on pouvait accéder a kiné par staps et que certaines université étaient affiliée a un institut de masseur kinésithérapeute. J'aimerais allée a Bordeaux car ma famille est originaire de la bas mais l'université est-elle en relation avec l'école de kiné ? Toutes les universités proposant la licence STPAS se valent-elles ? Je ne trouve pas grand chose sur internet donc si vous avez des renseignements la-dessus je suis preneuse ! Merci d'avance !
-----