Peut-on avoir deux DUT?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Peut-on avoir deux DUT?



  1. #1
    invitefe912294

    Wink Peut-on avoir deux DUT?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en deuxième année de DUT chimie et cela ne me plait pas des masses, alors je me demandais s'il est possible de finir mon année, d'avoir mon DUT et de refaire un autre DUT qui me plairait plus? Avoir le DUT chimie me serait-il utile ou pas? Le DUT MP m'attire particulièrement car j'aime bien les matière avec de l'électricité/électronique...auriez vous des suggestions pour mon orientation?


    Merci

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : Peut-on avoir deux DUT?

    Bonjour,

    Tu pourrais envisager de faire un DUT en "année spéciale" c'est à dire un DUT en un an, donc avec un rythme de cours très élevé chaque semaine.
    Après cela n'existe pas partout, mais en faisant des recherches sur internet, tu trouveras ton bonheur !

  3. #3
    invitefe912294

    Re : Peut-on avoir deux DUT?

    Cette solution me semble intéressante mais franchement j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas les établissements qui proposent cette formation.

    Aurais-tu des informations sur ce sujet ?

    merci

  4. #4
    GLaG

    Re : Peut-on avoir deux DUT?

    Citation Envoyé par dimdim69 Voir le message
    franchement j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas les établissements qui proposent cette formation.
    Les mots clés : DUT "mesures physiques" "année spéciale" sur google renvoient pourtant plein de réponses pertinentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe912294

    Re : Peut-on avoir deux DUT?

    Merci GLaG, J'ai réussi à trouver dans quelles villes il proposait cette formation, malheureusement mes notes ne sont pas terrible,j'ai eu mon S1 avec 11 de moyenne mais pas mon S2 pensez-vous qu'il soit possible que j'accède à cette formation avec une deuxième année correcte?

  7. #6
    invitefe912294

    Re : Peut-on avoir deux DUT?

    Personne ne sait comment se passe ce genre d’admissions? Prennent-ils que des bons dossiers?

  8. #7
    invite24284b7c

    Re : Peut-on avoir deux DUT?

    Pour avoir une réponse intéressante, je te conseille de contacter un IUT qui propose un DUT en année spéciale, et de le leur demander directement. Ils seront plus à même de te conseiller.
    Maintenant, je pense que c'est plus basé sur la motivation et sur l'interêt que cela t'apporterait dans ton parcours, c'est à dire que ce soit cohérent avec un projet pour ton avenir. Il est évident que les meilleurs DUT vont en école d'ingé, donc en étant juste correct, ça me parait très faisable d'y accéder.
    Après, je dis ça, au final je n'en sais rien, il s'agit juste de mon avis et je peux me tromper. Donc contacte directement les IUT en question, et va voir la personne qui s'occupe des dossiers dans ton IUT pour lui demander conseil.

  9. #8
    GLaG

    Re : Peut-on avoir deux DUT?

    Citation Envoyé par dimdim69 Voir le message
    Personne ne sait comment se passe ce genre d’admissions? Prennent-ils que des bons dossiers?
    Dans l'établissement où j'enseigne, nous n'avons pas d'année spéciale, mais accueillons quelques étudiants ayant fait 2 années (ou plus) d'études post-bacs directement en deuxième année. Il ne s'agit pas forcément de très bons étudiants qui visent une école d'ingénieur...En revanche il est indispensable que les études antérieures ne soient pas trop éloignées du contenu de la 1ère année, pour que l'étudiant puisse suivre sa deuxième année.

    Contacter directement les établissements permettra d'avoir des réponses fiables et précises : rien ne dit que deux établissements auront la même politique de recrutement...

  10. #9
    invitefe912294

    Re : Peut-on avoir deux DUT?

    Citation Envoyé par GLaG Voir le message
    Dans l'établissement où j'enseigne, nous n'avons pas d'année spéciale, mais accueillons quelques étudiants ayant fait 2 années (ou plus) d'études post-bacs directement en deuxième année. Il ne s'agit pas forcément de très bons étudiants qui visent une école d'ingénieur...En revanche il est indispensable que les études antérieures ne soient pas trop éloignées du contenu de la 1ère année, pour que l'étudiant puisse suivre sa deuxième année.

    Contacter directement les établissements permettra d'avoir des réponses fiables et précises : rien ne dit que deux établissements auront la même politique de recrutement...
    Merci pour vos reponses,

    L'optique d'intégrer une deuxième année de Mesure Physique m'intéressait beaucoup, pensez vous que avec un DUT chimie il y ait des chances?

Discussions similaires

  1. Un chat peut-il avoir de l'artrose?
    Par invite7feb2da2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 18h02
  2. peut-on avoir internet par satellite sans avoir de ligne téléphonique?
    Par invite11c9ee75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 09h18
  3. Peut on avoir plus gros
    Par invitec707fcaa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2005, 21h05
  4. Peut-il y avoir de la vie souterraine ?
    Par invitea1c5aff9 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/02/2004, 20h21