Bonsoir!
Donc je vous raconte un peu ma situation: je suis en Première Année de Médecine à Lille (Primante). Le problème - comme 80% des étudiants de P1 - c'est que je dois faire mon choix de réorientation.
Je ne regrette pas du tout d'être allée en P1, car j'ai appris beaucoup de choses (certes, tous plus ou moins intéressantes!), j'ai appris quels sont mes points forts et mes points faibles, j'ai acquis une méthode de travail, travailler de 8h à 23h ne fait plus peur, et j'ai fait aussi de belles rencontres. Bref, là n'est pas la question.
J'ai découvert des matières qui me plaisent énormément (Anat', bioméca', sciences humaines...) et une de mes passions est le sport. Donc, je prépare mon dossier pour la belgique pour devenir Kiné du sport. Mais, je ne suis tiré au sort, j'envisage de faire une LICENCE STAPS. (J'essaye pas de faire STAPS kiné, le niveau est trop haut...)
Là, ça devient marrant: le contenu de la licence me plait énormément MAIS bon, ça fait un an que je ne fait pas de sport (en cours), et je me suis tapé 10 au bac (14 en athlé, 8 en escalade, 8 au volley, et je tournais entre 11 et 13/14 au lycée) Ça sent la grande sportive! Pourtant, j'adore faire du sport, mais j'ai un niveau... qui dépend des sports et des jours!
Ma question est donc: est-ce risqué de tenter une licence STAPS quand on est une excellente sportive comme moi? (évidement, excellente sportive, c'est de l'ironie!)

Je vous remercie et je vous souhaite à tous de passer un bon week! Pour ceux qui sont en vacances: bonne vacances, pour ceux qui les finissent: vous plaignez pas, moi j'en ai pas eu!