Bonjour,

Je suis en classe de première Es en spé maths, dans un petit lycée, et je tourne autour des 13,5 de moyennes générales. Je n'ai pas d'idée précise sur mon avenir mais quelque pistes et pas mal de question sans réponse.

- la voie dite "classique" des écoles de commerce pourrait m'intéresser. Mais, la prépa a t-elle vraiment un intérêt (hormis le prix )comparé à une bonne école post-bac (type ESSCA) si l'on est pas pris dans une parisienne (HEC, ESSEC...)? Cela a t-il un impact sur les débouchés et les salaires d'embauches?

- une autre voie qui peux m’intéresser est le droit international. J'ai été sur de nombreux forum et sur un salon de l'orientation et j'avoue que je suis un peu perdue quand au déroulement des études pour devenir avocat. Est-il réalisable de réaliser un cursus entier à l'étranger (avec un niveau d'anglais moyen)?

- une autre voie est le tourisme, je souhaiterai devenir directeur d'hôtel. Comment peut on le devenir? un BTS hôtellerie est t'il obligatoire?
Je souhaiterai sinon travaillé dans le conseil en rapport avec ce secteur. Par exemple faire des études de marché pour de grands groupe Hôtelier, les aider dans leur démarche juridique. De plus ce dernier métier (dont le nom m'est inconnu si il existe) rassemblerait les deux types d'études vu au-dessus : le rêve.

Si vous avez d'autres informations à me donner en rapport avec ces études n'hésitez pas. J'ai actuellement une petite baisse de mes notes, je suis en effet un peu stressé par mon avenir avec tout ce qu'on entend dans les médias sur le chômage et la précarité des jeunes. De plus le fait de savoir plus précisément me permettrait de me booster pour le trimestre restant;

Merci beaucoup