Bonjour, je suis actuellement en Terminale S, avec un bon niveau (15 de moyenne générale). Je souhaiterais savoir quelles études choisir pour devenir journaliste, ou du moins quelque chose qui y ressemble, je m'explique:
J'adore regarder des reportages animaliers ou sur la nature (par exemple sur arte), je veux un métier risqué où l'on voyage, partir à l'aventure, faire des expéditions... J'aimerais savoir quelles sont les filières possibles pour faire ce genre de choses (ex: reportage sur une expédition en alaska, documentaire sur les lions en afrique...). Pour par exemple faire des documentaires, avec peut être plus tard une formation de photographe. J'aimerais faire le genre d'articles que l'on pourrait trouver dans National Geographic par exemple. Je pense que l'on peut appeler ça journaliste, mais je ne veux pas faire des études de politique.
Faut il faire des études de journaliste audiovisuel ? Une fac, une prépa, lesquelles ? (car je crois qu'il faut au moins bac+2 pour une école de journalisme?)
J'ai pour l'instant mis des prépas B/L sur APB, qui me semblent intéressantes, mais est ce en accord avec mes projets ?
En espérant m'être fait compris sur mes vœux, j'espère que vous pourrez m'aider, Je suis ouvert à toutes vos idées !
Merci