Licence STAPS
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Licence STAPS



  1. #1
    invite754a7930

    Licence STAPS


    ------

    Bonjour, je suis un étudiant, je vais passer en terminale S à la rentrée et j'aimerai m'orienté après le bac vers une licence Staps. En 1ère, je me débrouillait plutôt bien dans les matières scientifiques et en général et j'avais de très bonnes notes en sport. J'adore le sport et c'est pour cela que j'ai envie de faire une licence STAPS. Le problème est que je déteste la natation et que j'ai beaucoup de mal à nager. Donc, je voulais savoir s'il existent des universités où ils proposent une licence STAPS où il n'y ait pas de natations comme sport obligatoire ? Ou si vous auriez des solutions contre cela ?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Licence STAPS

    Certaines licences staps proposent une spécialité, d'autres plusieurs. Il faut que tu te renseignes (normalement tu devrais trouver cette info sur le site internet de l'université de ton académie). Attention, il y a beaucoup de demandes pour les licences staps, les places sont attribuées par tirage au sort et il y a des déçus.
    Il faut donc que tu réfléchisses à un 2e choix d'orientation. D'autre part il faut être conscient que les STAPS sont une des filières qui a tendance à produire trop de diplômés par rapport aux perspectives d'emploi. Qu'est ce que tu envisages comme type de métier ?

  3. #3
    invite754a7930

    Re : Licence STAPS

    Ok je vais me renseigner auprès des universités pour voir ce qu'il propose.
    Après avoir obtenu la licence staps, j'aimerai faire un Master staps préparation physique,mentale et réathlétisation et passer le diplôme européen de préparateur physique pour devenir préparateur physique.

  4. #4
    invite754a7930

    Re : Licence STAPS

    Aussi, est ce que tu connais un peu les iniversités de Nantes et de Lyon pour savoir si dans ces universités ont choisi nos sports ou ce sont eux qui choisi les sports ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Licence STAPS

    Tu peux trouver facilement ces infos sur Internet. C'est bien aussi d'aller à des journées portes ouvertes et de discuter de ce problème directement avec des enseignants.

    Pour ce genre de métiers ça doit être ennuyeux de toute façon de ne pas savoir bien nager, cela te limite dans un secteur déjà très concurrentiel.
    Si tu n'as pas de contre indication médicale tu devrais envisage de t'y mettre cette année, tu n'as pas besoin d'avoir un niveau compétition.
    Dernière modification par grivali ; 11/07/2015 à 09h47.

  7. #6
    invite754a7930

    Re : Licence STAPS

    Ouai je sais c'est ce que je vais faire je vais m'y mettre dès maintenant à la natation.

  8. #7
    invite754a7930

    Re : Licence STAPS

    Et puis, je veux devenir préparateur physique dans le football donc je ne pense pas que ce soit un problème après c'est surtout au niveau de la licence que c'est un problème.

  9. #8
    invitec49e41cd

    Re : Licence STAPS

    Si ça peux te rassurer la natation ça peut se compenser par autre chose, à Valenciennes on avait une évaluation secourisme obligatoire en l3 qui avait l'air assez compliquée quand tu n'aimes pas l'eau ^^
    Pour dire j'ai eu 4/20 en pratique (points retirés à cause des absences comme par hasard ^^) et valider ta L1 avec de la marge.
    faut faire attention certaines fac peuvent bloquer ton passage en L2 si tu as une moyenne <à5, mais la théorie est là pour te sauver la mise

  10. #9
    invite754a7930

    Re : Licence STAPS

    Ok merci sa me rassure

  11. #10
    invite10f4216d

    Re : Licence STAPS

    Bonjour, je suis étudiant en Terminale S et j'aimerais m'orienter vers un master STAPS Entraînement, Sport et Santé ou enseignement de l'éducation physique mais j'ai un doute comme au niveau sportif nécessaire, il parait qu'il faut pratiquement avoir un niveau national, est-ce vrai ? Car j'ai un (je pense) excellent niveau global mais pas national dans le sport que je pratique maintenant (Athlé, je viens de commencer) est-ce nécessaire d'excellé dans un seul sport ou globalement être au top ?

Discussions similaires

  1. licence STAPS
    Par invitee2649ca3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2014, 14h09
  2. Quelle Licence STAPS ?
    Par invitec48b2239 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 17h17
  3. Licence STAPS
    Par inviteb8405362 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2011, 23h43
  4. Staps
    Par invitedde33913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 22h28