Licence STAPS
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Licence STAPS



  1. #1
    invite754a7930

    Licence STAPS


    ------

    Bonjour, je suis un étudiant, je vais passer en terminale S à la rentrée et j'aimerai m'orienté après le bac vers une licence Staps. En 1ère, je me débrouillait plutôt bien dans les matières scientifiques et en général et j'avais de très bonnes notes en sport. J'adore le sport et c'est pour cela que j'ai envie de faire une licence STAPS. Le problème est que je déteste la natation et que j'ai beaucoup de mal à nager. Donc, je voulais savoir s'il existent des universités où ils proposent une licence STAPS où il n'y ait pas de natations comme sport obligatoire ? Ou si vous auriez des solutions contre cela ?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Licence STAPS

    Certaines licences staps proposent une spécialité, d'autres plusieurs. Il faut que tu te renseignes (normalement tu devrais trouver cette info sur le site internet de l'université de ton académie). Attention, il y a beaucoup de demandes pour les licences staps, les places sont attribuées par tirage au sort et il y a des déçus.
    Il faut donc que tu réfléchisses à un 2e choix d'orientation. D'autre part il faut être conscient que les STAPS sont une des filières qui a tendance à produire trop de diplômés par rapport aux perspectives d'emploi. Qu'est ce que tu envisages comme type de métier ?

  3. #3
    invite754a7930

    Re : Licence STAPS

    Ok je vais me renseigner auprès des universités pour voir ce qu'il propose.
    Après avoir obtenu la licence staps, j'aimerai faire un Master staps préparation physique,mentale et réathlétisation et passer le diplôme européen de préparateur physique pour devenir préparateur physique.

  4. #4
    invite754a7930

    Re : Licence STAPS

    Aussi, est ce que tu connais un peu les iniversités de Nantes et de Lyon pour savoir si dans ces universités ont choisi nos sports ou ce sont eux qui choisi les sports ?