La prépa j'en ai marre !
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

La prépa j'en ai marre !



  1. #1
    Aureodc

    La prépa j'en ai marre !


    ------

    Salut à tous, voila c'est bientôt Noel et la rentrée 2016, je suis actuellement en prépa dite "informatique" .
    J'ai choisi cette prépa en pensant qu'il y aurait bcp d'informatiques de programmations tout ça mais ce n'est absolument pas le cas ... j'ai seulement 2 heures d'informatique par semaine pour 12 heures de maths et de physique ...
    Je ne peux plus continuer j'en ai assez et je voulais savoir si qqun sait, est ce qu'il est possible d'intégrer un IUT informatique des la rentrée 2016 ou bien dois-je attendre Septembre 2016... ? Dans ce cas la je trouverai du travail pour me faire de l'agent et surtout pour éviter de ne rien faire.
    Merci de votre attention !!

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 11/11/2015 à 14h43. Motif: Correction du titre

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : La prépa j'en ai marre !

    il existe des rentrée décalée dans quelques IUT d'info, pour les gens qui s'échappent de la prépa.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : La prépa j'en ai marre !

    Vous pouvez également vous rapprocher (rapidement) de l'université de votre secteur (où vous êtes d'ailleurs inscrite normalement) pour voir si vous pouvez intégrer une L1 informatique (où là, normalement vous auriez beaucoup plus d'info).

  4. #4
    pm42

    Re : La prépa j'en ai marre !

    Cette fois ci, il serait intéressant de se renseigner sur les matières, le nombres d'heures de chaque, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : La prépa j'en ai marre !

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Vous pouvez également vous rapprocher (rapidement) de l'université de votre secteur (où vous êtes d'ailleurs inscrite normalement) pour voir si vous pouvez intégrer une L1 informatique (où là, normalement vous auriez beaucoup plus d'info).
    Attention, dans pas mal d'universités la L1 est un portail commun maths/physique/info et il n'y a pas non plus beaucoup d'info.

  7. #6
    Aureodc

    Re : La prépa j'en ai marre !

    Premièrement merci a tous pour vos réponses !
    Ensuite effctivment il y a de rentrées décalées mais étant de marseille l'IUT le plus proche et à lyon ... et tout le reste dans le Nord
    Donc est ce que vous pensez que si pendant ces quelques mois jusqu'à septembre 2016 je trouve du travail, un IUT pourra me prendre ? Parce que c'est bien beau de travailler mais si je fais plus de maths ni de physique y'a de forte chance pour je ne sois pas pris :/

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : La prépa j'en ai marre !

    bjr,
    l'informatique est un domaine, pas un métier.
    a titre d'exemple, il y a un gouffre entre le métier d'ingé système et celui de programmateur.
    si tu souhaites programmer, alors le passage par les maths et la physique est indispensable.
    si tu préfère le hardware, alors c'est une autre voie.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #8
    Aureodc

    Re : La prépa j'en ai marre !

    He bien les IUT informatique et télécommunications que j'ai pu voir ont au programme de la programmation mais aussi bcp de webdev et vraiment énormément de cours sur l'internet ! Et pour faire du html les maths sont pas forcément nécessaire

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : La prépa j'en ai marre !

    les entrées en IUT, un an après son bac ne sont pas toujours facile. à dossier égal on préfère tjs un néobachelier. Néanmoins en général, il n'y a pas concurrence directe et certains IUT font une liste distincte pour les bacheliers qui sont déjà dans le supérieur. ne pas conclure que tu as les mêmes chances que l'an passé et candidater seulement à l'IUT de Marseille serait une grave erreur... donc tu seras peut être obligé d'aller voir dans le nord!

    a ta place j'irais finir l'année à l'université, même et surtout si c'est un portail commun maths/info/PC. Dans certaines universités, le portail est commun seulement au 1er semestre.
    en passant par la fac il est tout à fait possible de faire un très bon parcours du coté info.

  11. #10
    Bluedeep

    Re : La prépa j'en ai marre !

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    bjr,
    a titre d'exemple, il y a un gouffre entre le métier d'ingé système et celui de programmateur.
    Programmeur, plutôt.
    Programmateur c'est un objet, pas un métier (en tous cas pas dans l'IT).

  12. #11
    dertione

    Re : La prépa j'en ai marre !

    Salut !
    Je suis en dernière année d'école d'ingénieur (en alternance) en informatique et réseaux de télécommunication. Pour te faire part de mon expérience au niveau des orientations des personnes que je connais voici ce que je te conseillerais :
    1- Rentrée décalés en janvier 2016 dans un IUT (problème, c'est que si tu veux aller dans une école d'ingénieur après, tu devras attendre 6 mois car peu d'école d'ingénieur propose en décalé)
    2-Tu vas dans un fac d'informatique pour 6 mois ou tu travail (ca dépends si tu veux monter en connaissance en info avant ou pas) et après, tu rentres en IUT informatique en septembre 2016 (tu as GEII qui propose beaucoup de math/physique et informatique, si tu aimes bien l'embarqué)

    DUT informatique, c'est quand même tendu selon d'où tu viens et la réputation de l'iut mais si tu veux poursuivre sur une école d'ingénieur, met toutes les chances de ton côté et rentre en fac d'info pour 6 mois.

    En espérant t'avoir éclairci !

    PS : moi j'ai fait DUT GEII + école dingé en alternance (Si tu ne vises pas une grande école très réputés, je te conseille vivement de t'orienter en alternance pour ton école d'ingénieur, tu auras énormément d'expérience professionnel et les patrons aiment ça )

    PS2 : Si tu veux faire de la programmation, tu dois avoir un bagage minimum en math car tu as beaucoup d’algorithmie avant de programmer
    Dernière modification par dertione ; 12/11/2015 à 13h48.

  13. #12
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : La prépa j'en ai marre !

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Programmeur, plutôt.
    Programmateur c'est un objet, pas un métier (en tous cas pas dans l'IT).
    vivi, trop tard pour corriger.
    alors j'insiste : programationneur , NA !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  14. #13
    sweetpea

    Re : La prépa j'en ai marre !

    si tu veux jeter un oeil: licence d informatique a marseille

    http://lic-info.dil.univ-mrs.fr/semestres.html

Discussions similaires

  1. Une seule issue prépé BCPST
    Par invite8a33eea7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 01h15
  2. J'en ai marre!
    Par invite84ba309c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2009, 11h37
  3. y en a marre de la pub!
    Par invite5c936263 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2003, 12h08